29/05/2008
Hooliganisme et biométrie
Hooliganisme et biométrie
Avec l’approche de l’EURO 08, elle monte, la fièvre du samedi-soir.
Les tristes spectacles livrés par les hooligans ne ternissent pas seulement les joutes sportives, mais cachent un mal-être ou mal de vivre de certains individus dans notre société de surconsommation.
Je ne sais pas s’il faut encore et toujours « fermer les yeux », s’il faut applaudir ou pleurer. Moi, j’applaudis au sujet des évènements du début mai (à Bâle et Berne), car ces vandales ont enfin réussi à faire sauter le verrou de l’autorité fédérale, avant qu’il n’y ait des morts (autoriser l’emploi de la biométrie, au détriment de notre sacro-sainte liberté et protection de la sphère privée, dont nous bénéficions).
Toutefois, identifier ces voyous ne suffit pas ; encore faut-il leur demander réparation, mais … ces malandrins ont-ils les moyens ? L’heure n’est-elle pas venue pour durcir « un peu » nos lois douillettes, voire laxistes ? M. Zappelli, procureur général genevois, et consorts, faut-il vous procurer la clé pour serrer les boulons ?
22:32 Écrit par Etoile de Neige dans Société - People | Tags : bruno mathis, etoile de neige | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.