11/09/2008

Notre nouvelle cheffe de l'armée

Notre nouvelle cheffe de l’armée est née ?

 

 

Elle l’a dit !

 

Féministe jusqu’au bout des ongles : « Dans le domaine militaire, comme partout, les femmes doivent occuper des postes clés » ! Encore une chance, qu’elle n’ait pas dit les.

 

Après avoir parcouru tous les échelons de notre armée, en tant qu’officière, commandante, colonelle et brigadière, Maria Roth-Bernasconi pourra postuler pour remplacer notre ex-général Naef. Ainsi, nommée au nom de l’égalité, elle pourra donner un grand coup de balai et féminiser notre armée XXI.

 

Et si Madame la Conseillère fédérale MCR reprenait, en plus du DAE, le département militaire ? Cela lui permettrait de sélectionner en catimini la candidature de son amie et donnerait un peu d’air à notre ami Sami.

 

Soldates et soldats, garde-à-vous ! Repos ! Pour le reste, je vous prie de vous référer à l’excellente lettre du jour (du samedi 6 ct) de Jean-François Duchosal « servir le pays, oui, mais comment » ? (Pas se servir !).

 

Pour ma part et pour clore, je dis simplement que dans la vie il faut donner avant de recevoir. J’exigerai un service obligatoire de formation de base pour hommes et femmes et ensuite un service de libre choix, à la carte. La formation de base servirait à réapprendre les vraies valeurs de la vie, ainsi que la discipline, qui fait cruellement défaut à certain-e-s !

 

Onex, le  10 septembre 2008          Bruno Mathis          b.mathis@tele2

 

07:41 Écrit par Etoile de Neige | Tags : etoile de neige, bruno mathis | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.