12/09/2008

Afrique Adieu?

Pour l'équipe de football suisse29.06.2007 Clarins aux Evaux GE 016.jpg, Afrique Adieu ? Le « Matin » a cité hier la chanson de Michel Sardou « Afrique Adieu ». Ce n’est qu’un mauvais présage ! Je ne veux pas trop m’attarder sur les prouesses et stratégies footballistiques des boys d’Ottmar Hitzfeld, mais tous les espoirs ne sont pas encore perdus. La presse en a parlé en suffisance. Sans accabler qui que ce soit, je dis : « Köbi, heureusement vous avez pris votre retraite à temps », car les critiques l’auraient accompagné jusque dans sa tombe.

Ils ont perdu une bataille et demi, mais pas la guerre. En touchant le fond, ils rebondiront. Tournons la page, dans l’espoir que le prochain chapitre sera fort réjouissant et que les douze danseront le 15 octobre sur la pelouse de Thessaloniki ou d’Athènes (Piraeus) le Sirtaki.

Une qualification pour le mondial, dans la douleur, est-elle envisageable? 

Onex, le  12 septembre 2008            Bruno Mathis                         

23:05 Écrit par Etoile de Neige dans Sports | Tags : bruno mathis, etoile de neige | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Si notre équipe nationale n'est pas arrivée à battre le Luxembourg, comment peut-on espérer, envisager, qu'ils puissent vaincre les grecs, anciens champions d'Europe, au Portugal ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 13/09/2008

Cher Roumain,
Oui, il y a des jours sans et des jours avec. Heureusement, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Même les golden boys ont avoué qu'ils sont tombés ce mercredi 10 dans un trou noir, mais pas celui du Ciel. Plus bas, tu ne peux tomber et ... qui sait, pour laver l'affront subi, ils doivent et peuvent rebondir en battant les hellènes. On verra qui dansera de joie le sirtaki, les Grèques ou les Suisses

Écrit par : Bruno, l'étoile filante | 13/09/2008

Les commentaires sont fermés.