02/05/2009

Les miracles sont pour demain!

Les primes maladies prennent l’ascenseur. Certes, nous bénéficions des meilleurs soins du monde ; les Suisses et nos amis étrangers en et hors Suisse en sont conscients ! Le réputé professeur  Thierry Carrel, devenu célèbre 

 



... Le réputé professeur  Thierry Carrel, devenu célèbre en une nuit pour avoir opéré avec succès notre conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz, tire la sonnette d’alarme : « sans l’intervention musclée de notre gouvernement, les primes vont grimper à l’infini, respectivement de 30 % d’ici 2012 » !

 

Il est grand temps que chacun de nous se prenne en main (c'est-à-dire se responsabilise) avec le leitmotiv : « user sans abuser » (ou ne pas brûler la chandelle par les deux bouts) !  Pour cela il faut une alimentation simple et saine  et une bonne hygiène de vie (sports, loisirs - mais pas au bistrot).

 

La médecine alternative (homéopathie, champs magnétiques pulsés etc.) pourrait aider à faire baisser la consommation excessive de médicaments, avec tous les effets secondaires connus ou inconnus ?

 

Supplément :

Accuser notre ministre de la Santé de Berne (et de Martigny) de prendre des mesures impopulaires est trop facile ; nous attendons tous de lui qu’il fasse baisser les coûts démesurés de la Santé pour juguler les augmentations continuelles des primes maladies. Toutefois, en s’attaquant aux deux maillons faibles (médecins généralistes et patients), je crains qu’il ne se trompe de cible. Pour couronner son grand départ, aura-t-il l’audace de s’attaquer au maillon fort, c'est-à-dire à l’industrie pharmaceutique ? Pourquoi se mettrait-il les rhénans à dos, je me le demande, et par conséquent mettre son fauteuil, qui l’attend à Bâle, en danger ?

Je prétends que les médicaments sont de 30 à 50 % trop chers par rapport à l’étranger, sans parler des prix scandaleux des génériques pratiqués (amputés des frais de recherches et d’essais cliniques = moins 80 % ?) qui ne devraient pas excéder un cinquième du prix actuel.

 

La seule crainte que j’ai (avec mes 300 actions) c’est que cela punirait fortement l’actionnariat privilégié et leurs PDG respectifs, Dr Vasella et consorts.

 

 

Onex, le 2 mai 2009      Bruno Mathis      b.mathis@tele2.ch

17:39 Écrit par Etoile de Neige dans Politique | Tags : etoile de neige/bruno mathis | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Et oui EdeN, les affaires sont les affaires... Je me souviens d'une grève des médecins en Israël, une grève longue, de plusieurs semaines ou mois. Et bien pendant cette période il y a eu moins de malades, moins de crises aiguës, moins de décès. Les gens n'avaient pas la possibilité d'être malades... Plus il y a de médecins plus il y a de malades. Cherchez l'erreur...

Écrit par : hommelibre | 02/05/2009

Heureux de savoir que l'hommelibre est de retour et très actif; intéressant tes remarques quant à l'absence ou l'éloignement du corps médical. Moralité: plus que c'est cher et moins qu'il y a acccès au corps médical, plus les gens se prennent en main, en soignant leur "bien-être" avec des plantes et des recettes de grand-mère etc. (homéopathie etc.).
Est-ce la raison pourquoi les nattes bio-electro-magnétiques pulsés sont très en vogue dans les pays de l'Est? Actuellement, selon la fabrique du BEMER (voir aussi Google ou www.therapie-bemer.ch) au Liechtenstein, en 10 ans d'existence un million de nattes auraient été vendus dans le monde entier, du Canada à l'Afrique du Sud. Pourtant la médecine académique, très cher, est encore très sceptique à ce sujet; par méconnaissance ou méfiance ? Pourtant, les tests cliniques attestent les bien-faits et sans aucun effet secondaire négatif, même pour les personnes avec implants, pace-makers et femmes enceintes. Certes, rien ne remplace le contact direct ... par le dialogue et les mains !

Écrit par : Etoile de Neige | 02/05/2009

Vous mentionnez le contact direct par le dialogue et les mains. Il s'agit là d'une base très concrète qui peut amener à des degrés plus subtils. Le dialogue et le toucher d'un thérapeute peut conduire la patient à un dialogue et un toucher de lui à lui. Un exemple: Quand JE ME dis: « c'est pas grave », le « je » donne son appréciation au « me ». Il y a division, une non-écoute de ce que le « me » vit et, le plus souvent, non-écoute de la réponse du « me » au discours du « je ».
Conduire un patient vers une meilleure écoute de ce qu'il vit lui permet d'éviter de s'écarter de son for intérieur. Cette fuite crée souvent des réactions de souffrance dans le corps que la société actuelle a coutume de corriger en soi, sans aller à la source à savoir l'évitement.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 03/05/2009

*Chère Marie-France, si vous saviez comme je suis content que vous ayez capté mon blog, car hier soir j'ai essayé de trouver votre blog pour y coller mon texte (les miracles sont pour demain!). Oui, le toucher est une thérapie très importante dans la vie et débute avec la naissance et finit avec la mort. Combien de tentions et problèmes ont été résolus par le toucher? Cela va de la mère, en passant par le mari et/ou l'amant, jusqu'au physiothérapeute et magétiseur, et ... et ... et. Souvent, en société, on rigole des massages thailandaises, or il y a beaucoup plus de filles (très douées) qui le pratiquent d'une façon très sérieuses, sur la plage ou dans les maisons spécialisés. Quant aux massages détente, cela peut aussi dégager du stress. et être concluant. J'ai mentionné spécialement la gent féminine, mais ce qui est valable pour les Femmes l'est aussi pour les Hommes, peut-être un brin moins doués dans certaines domaines !
Pour revenir à JE, nous devrions être modeste, mais pas nous flageller ou laisser flageller, à l'image des politiciens (p.ex. lors des avoir en déshérence et maintenant avec le secret bancaire etc.). Je sors du sujet, mais dans le JE se cache aussi une partie de notre EGO et se dire, "ce n'est pas grave" est déjà négatif et cache une sorte de bénédiction pour le mal causé, une sorte d'excuse de soi-même.
Je dois partir, mais sachez que vous m'avez fait une immense joie et je vais passer ce dimanche avec un sentiment d'allégresse et profiter du beau concert qui m'attend cet après-midi à Bonmont (VD). Merci Madame de Meuron et passez un aussi un beau dimancheque moi et ma douce moitié, accompagné du magnifique soleil printanier qui nous inonde (pour moi le soleil d'été est trop chaud, trop excaltante, un peu comme une maîtresse par rapport à une splendide créature, nommé épouse !). Bien que par moment ...

Écrit par : Etoile de Neige | 03/05/2009

*Ma chère blogeuse, pas blagueuse du tout, je veux vous communiquer le commentaire que je viens de faire à Dr Bertrand Buchs. Peut-être avez vous une autre opinion. Je ne détiens pas la VERITE, mais j'aime apprendre davantage tous les jours. Un dicton dit, qu'il ne faut jamais mourir le matin, car ...


*Mon cher docteur, laissez vous apprendre quelque chose de sérieux. Le bio-électro-magnétisme pulsé, système BEMER (voir Google) ou www.therapie-bemer.ch
peut vous éclairer sur le bien-fait prouvé cliniquement par des résultats stupéfiants sur tant de maladies chroniques, jusqu'à guérir un malade complètement. Prétendre que rien n'a été prouvé est un flagrant mensonge, et je reproche à la médecine académique de prescrire des pillules à plus en finir, en évitant d'aller au fond des choses d'un patient. Est-ce le temps qui leur manque pour être à l'écoute du malade? Vous devez avouer que trop souvent des antibiotiques sont préscrit, donc soigner la maladie, sans soigner la cause. En plus tous ces médicaments présentent des effets secondaires négatifs, tandis que le BEMER à basse fréquence (3,5 mico-tesla jusqu'à max. 100 micro-tesla en cas de traumatismes - champ magnétique terrestre = env. 50 micro-tesla suivant la région) présente aucune CONTRE-INDICATION, même pas pour les femmes enceintes et les gens avec des implants et pace-makers. CHERCHEZ L'ERREUR !
Je ne prétends pas qu'on peut se passer de la médecine scientifique, mais on peut faire accompagner la thérapie par des ondes magnétiques bénéfiques (médecine chinoise antique) et il a été prouvé que la dose des médicament a pu être sensiblement diminué après l'application de la natte pendant 2 à 3 mois (journellement min. 8 minutes).
Il serait grand temps que les médecins, ayant prêté serment à Hippocrate, acceptent aussi les alternatives, et ne lorgnent pas toujours vers la Pharma de Bâle ou ailleurs, et parfois pas non dénués d'intérêt (actionnariat priviliégié).
Moi, Bruno Mathis prétend qu'à la longue, les coûts pourraient être abaissés sensiblement (séjour à l'hôpital moins long, guérisons accidentelles plus rapides, moins de maladies chroniques, moins malade, car système immunitaire renforcé par une activiation du circulation du sang et meilleures oxigénation (hydrates de carbone, lipides, protéines) de nos millions de nos cellules (ou est-ce que ce sont des milliards ... cela vient banal et ringard de parler actuellement de millions, avec toutes les pertes subies de part et d'autres) ... et Dr Buchs, l'évacuation du dixyde de carbone et de l'eau et autres déchets. Il est loin ma pensée de vouloir vous donner un cours sur ce sujet, vous qui avez une formation académique, tandis que moi qu'une faible formation commerciale. J'aimerais bien avoir un retour sur ce que je prétend, tout en sachant que je sais relativement peu de choses par rapport à un scientifique de haut niveau. Parcontre, je me suis documenté sérieusement et si vous avez besoin de renseignements plus pointus, je suis à même de vous en fournir de la documentation sérieuse.
Bonne journée, bien à vous et sachez que le bien-être est dans le "pré"!

Écrit par : Bruno Mathis | 03/05/2009

Bonsoir Bruno,
Je suis ravie de votre enthousiasme à aller de l'avant.
Il est important que les médecins sortent de leur carcan universitaire et découvrent des dimensions très efficaces qui ont été évacuées à force de chercher les molécules, les atomes et les plus infimes particules. On en oublie que l'être humain est un microcosme émetteur et récepteur de toutes sortes d'ondes.
Que la semaine qui commence vous soit riche d'heureuses expériences et découvertes!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 03/05/2009

En préambule, Marie-France, remarquable votre réponse sur "médecines complémentaires" sous courrier du lecteur de ce samedi. Oui, ma chère Marie-France, je suis un homme qui a souvent de la suite dans les idées et mon projet est d'envoyer mon texte "les miracles sont pour demain" à M. Pascal Couchepin en personne, comme je l'avais fait p.ex. pour d'autres articles, notamment pour "consommer localement" à COOP et MIGROS, avec des réponses moyennement satisfaisantes et "différences de prix du carburant en Suisse" à M. Prix, ainsi qu'à Roger Federer pour "Gladiateurs du tennis" etc.

Ceci dit, je n'ai rarement reçu un aussi beau compliment et je suis tout confus. Heureusement vous ne me voyez pas, car vous me faites rougir ... de plaisir !

J'aimerais juste ajouter que nous sommes probablement "commandé-e-s" par le magnétisme (la force du magnétisme terrestre est d'env. 50 micro-tesla = 0,5 Gauss), suivant la région; et la nôtre ?). -
Je pense que certain-e-s exagèrent, en affirmant que le champ magnétique à Lourdes est plus intense qu'ailleurs, ce qui fournirait une explication au sujet des miracles dans le monde. Pour le moment, je suis sceptique et je crois, comme St. Thomas, ce que je vois. -
Par exemple, j'ai testé pendant 12 mois journellement la thérapie BEMER avec le constat que j'ai pu éviter l'opération du genou (ligament croisé interne déchiré), malgré la pratique très intensive du ski; le soir, j'avais quelques douleurs et un peu emphlé. Après la thérapie, plus de douleur, plus d'emphelure! Le vanté Condrosulf ne m'a pas apporté ce que j'espérais. Je vais même recommencer le tennis, en dilettante c'est vrai, en dehors du vélo, ce dont le médecin m'a fortement déconseillé. Qui vivra verra. Aussi, je dois dire que cette thérapie est loin d'être du charlatanisme, comme un médecin a laissé entendre; la Maison Innomed (BEMER) vient de faire des tests sur 2031 malades avec différentes pathologies et avec un succès retentissant après 6 semaines de traitement seulement (!): 1327 (65 %) bien, sans symptômes; 465 (23 %) état mieux et seulement 239 (12 % état inchangé. C'est vrai, cette étude faite par la Maison du Liechtenstein (fabrique à Triesen FL) coûte chère. J'aimerais bien que la médececine suisse se penche sur la sériosité de cette étude, dont je n'en doute pas, mais dont j'aimerais avoir un 2e son de cloche, neutre comme notre Confédération ! Oui, et les cloches sonnent ... pour faire connaître la VERITE ! Et les cloches sonnent (sans la voix de Mrs Calmy-Rey) pour faire connaître le résultat circonstancié.

PS. Dans 3 jours j'ai mes 70 printemps révolus (on est jamais trop vieux pour bien faire) et j'entre de plein pied dans ma 71e rugissante. Si je ne suis pas trop vieux pour recevoir un commentaire sur mon e-mail, par exemple une adresse "secrète", car j'ai une vidéo de toute beauté à transmettre à vous Mme de Meuron, et qui sait, également sur la même longueur d'onde, à d'autres tel John et consort(e)s. Et d'ajouter, que la gent féminine a une énorme avantage sur nous, car une femme ne vieillit pas, mais mûrit, tandis que les hommes ...
Moi, j'étais jeune et beau et maintenant ? : "je ne suis plus que ET" !

Quelqu'un aurait une idée ou une ouverture pour savoir à qui s'adresser pour faire faire une étude sérieuse sur la thérapie des champs magnétiques ? J'ai juste ce qu'il me faut pour vivre, une épouse milliardaire de la pharma rhénane pour assister gratos aux matches du FC Bâle (Bruno, tu rêves) et un petit bas de laine pour les temps frileux, dont 300 actions Novartis. Ce sera insuffisant pour financer un tel projet !!!

Mes coordonnées se trouvent sur mon blog. Bonne journée

Écrit par : Etoile de Neige | 04/05/2009

Tout bon anniversaire, Bruno!
toutes mes félicitations d'avoir achevé vos dix septaines en restant digne, vigoureux et curieux de la vie!
Que cette journée vous apporte beaucoup de joyeuses surprises, de messages affectueux, de rencontres surprenantes et de mets délicats!
Que la flamme de votre gâteau illumine chacun des cristaux de l'Etoile de Neige!


Grand merci de penser à moi pour un envoi. Vous avez mon mail alors vous pouvez m'écrire pour que je puisse vous envoyer mon adresse.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 07/05/2009

Tout bon anniversaire, Bruno!
toutes mes félicitations d'avoir achevé vos dix septaines en restant digne, vigoureux et curieux de la vie!
Que cette journée vous apporte beaucoup de joyeuses surprises, de messages affectueux, de rencontres surprenantes et de mets délicats!
Que la flamme de votre gâteau illumine chacun des cristaux de l'Etoile de Neige!


Grand merci de penser à moi pour un envoi. Vous avez mon mail alors vous pouvez m'écrire pour que je puisse vous envoyer mon adresse.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 07/05/2009

Merci pour vos bons voeux. Cela fait doublement plaisir. Quant à l'adresse e-mail, il faudra m'envoyer un petit billet, car je ne l'ai pas : b.mathis@tele2.ch
Cette adresse se trouve également sur mon blog ainsi que mon no de Natel.
A bon entendeur et j'espère recevoir que de critiques et réponses positives, à l'instar de Madame de Meuron !
Les 3 mots: Politesse, Bordel tendresse ou "vivre et laisser vivre" !

Écrit par : Etoile de Neige | 11/05/2009

Excellent site, merci pour le partage et notez en premier lieu que je "plussoie" pleinement votre positon... Permettez-moi d'insister, oui votre article est sincèrement très bon, etplus spécialement pour les novices comme moi... Je vais vous faire un peu de publicité auprès de mes amis, vous l'méritez !

Écrit par : Nicolas | 11/05/2010

Les commentaires sont fermés.