13/06/2009

Le count-down de Pascal

Le count-down pour notre conseiller fédéral, au caractère radical bien trempé, un vrai valaisan quoi, a commencé


16.6.2007 001.jpg

Très contesté par tous les milieux – à part l’actionnariat privilégié bâlois – il a jeté l’éponge avant avoir eu l’impertinence de s’attaquer au maillon fort, celui de l’industrie pharmaceutique.

La santé est un cadeau du ciel, mais le département n’est loin d’en être un. Le successeur de Dreyfus et Couchepin va hériter d’une tâche bien ingrate, celle de juguler le frais de la SANTE, subventionnés dans nos pays voisins à milliards. Il faudra un homme fort, à l’instar du décrié Christoph Blocher, politiquement défunt ( ?). Dans l’Histoire, il y a eu des miracles et une résurrection, mais le mouton noir du Palais fédéral n’est tout de même pas Jésus.

Cette perle rare, va-t-elle réussir là où les autres ont échoué ? C’est tout le mal que je lui souhaite ! Bon vent !

 

Onex, le 12 juin 2009 Bruno Mathis b.mathis@tele2.ch

http://etoiledeneige.blog.tdg.ch

24.9.2007 divers 158.jpg

 

07:29 Écrit par Etoile de Neige dans Politique | Tags : etoile de neige, bruno mathis | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je vous rejoins entièrement mais suis plus pessimiste. Blocher et Couchepin étaient les deux seuls conseillers fédéraux à faire de la politique. Les autres (à part Maurer qui n'a pas encore eu le temps de montrer son visage) sont des fonctionnaires, de simples chefs de service à la tête de leur administration dont ils sont d'ailleurs plus les otages que que les patrons.

Ces deux-là partis, il n'y aura tout simplement plus de politicien au Conseil fédéral. Et c'est grave non seulement pour la santé, mais pour tous les dossiers.

Écrit par : j.nizard | 13/06/2009

*Mon cher Monsieur Nizard, voilà quelqu'un qui dévoile son pseudo. Bravo. Quant on dit que les Valaisans ont la tête dure ... et les épaules larges, ce ne sont pas de vains mots, paroles de nidwaldien !
Mais, vous oubliez notre petite grisonne Lisbethli Widmer-Schlumpfli. Ce n'est pas une Schroupf et elle se tient étonnement bien. Avec Ueli, qui n'est valet de Christoph, comme on aurait pu le craindre (plus souple comme une branche de Saule, résistant et résistante aux tempêtes) il a encore à prouver, mais il ne m'est pas antipathique et ne s'endort pas sur ses dossiers, comme certains. Quant à Micheline, l'orgueilleuse, elle me deçoit par ses décisions intempestives. Elle ferait mieux de discuter un peu avec les dirigeants étrangers pour enfin accepter un max. de prisonniers qui dorment chez nous à l'oeil, resp. au frais de la princesse hélvétique. Cela n'a rien avoir avec la Santé, quoique il y certainement aussi pas mal de malades (drogues, Sida et dépressions) nécéssitant des traitements psycho. Ceci aussi a un coût! Donc, pour moi tous les moutons noirs étrangers dehors, comme c'était magnifiquement démontré sur l'affiche, que j'ai trouvé super, au contraire de tous les détracteurs, spécialment étrangers qui voyaient dans cet image du racisme. Ces étrangers feraient bien de balayer devant leurs portes, car c'est eux qui ont importé et pratiquent le racisme. Moi, je n'ai aucun problème avec les étrangers qui le mérite. Puisqu'on parle d'étrangers, qu'on soigne pour raison humanitaire très très souvent gratuitement, on ferait bien aussi de leur apprendre nos règles de vie, comme nous aimerions qu'ils vivent dans un Etat d'accueil, car je n'aimerais pas qu'ils/elles nous imposent leurs façon de vivre et leurs cultures. Avec tout cela, le frais de santé vont certainement pas diminuer. Quand à l'adresse des journalistes qui parlent tous les jours de pandémies, y a-t-il un lien avec l'industrie pharmaceutique? Le Tamiflu est à la une, avant d'être remplacé par un médicament plus efficace. Ainsi on pourra jeter le Tamiflu au ruclon, pourque les poules en crèvent. En tout cas, Dr Vasella doit se frotter les mains, en attente du mirabuleux bonus 2009. On dramatise avec quelques décès enregistrés, comme avec la grippe aviaire, tandis que des millions d'enfants meurent de faim et de maladies dans ce laps de temps!
Je espère seulement que l'OMS n'est pas de mêche avec l'industrie bâloise, mais je suis point sûr ! On a déjà tout vu sur cette planète Terre ! Personnellement, je pense qu'il faut adapter la TVA, taux le plus bas d'Europe, en subventionnant les frais de SANTE et si nécessaire, l'AVS et la LPP, pour avoir une rente décente dans le futur. C'est vrai, tout le monde trinquera. Si la consommation excessive dans diff. parties diminue, ce n'est à mes yeux, que bénéfique, car nous sommes trop bien nourris et fournis ! L'argent ne fait pas le bonheur, qui a dit cela est un vrai ... mais il y contribue, mais sans excès!
La vraie vie n'est pas seulement matérielle, mais aussi spirituelle, ne l'oublions pas. Or, actuellement rentabilité, efficacité sont les mots clés et on stresse les collaborateurs. Au diable la qualité de vie. Le burnout ? C'est quoi encore comme nouveau légume ? Avec tous ces mots étrangers, on perd le fil. Suis-je le seul, à part Dalai Lama, le Pape et consorts, à penser cela ?

Écrit par : Etoile de Neige | 13/06/2009

Les commentaires sont fermés.