01/09/2009

Jusqu'au sang

Avec désappointement, voire désamour, j’apprends que le CE genevois (in corpore ?) approuve l’intervention « délicate » à l’encontre de Hannibal et sa câline Aline. Pas un mot de regrets. Quel opiniâtrie excessive.


Pourtant, une simple convocation par nos Autorités aurait pu éviter tout ce trà-là-là. Une personne compétente m’a dit : « Bon Dieu, pourquoi ils n’ont pas pris contact avec le département de Calmy-Rey auparavant » ? (Pourtant, elle parle aussi le français !).

Etait-ce voulu pour briller sur la scène internationale et au firmament des Droits de l’Homme ? C’était sans compter avec le mégalomane Mouammar, blessé dans son honneur. N’oublions pas, sans son eau bénite (pétrole) il serait simple nomade !

HR Merz a indéniablement été envoyé au casse-pipe par le lobby Suisse pour sauver x entreprises de notre pays (on a déjà assez subi de dégâts avec notre secret bancaire, qui est en train de voler en éclats). Accessoirement, il devait plaider la libération des 2 malheureux otages. Signer, on peut approuver ou non était la seule façon de se sortir du guêpier d’un pays despote et, selon le Colonel Kadhafi lui-même, corrompu. En tout cas, nous ne sommes plus le pays de Guillaume (Tell), mais - du moins j’espère – encore celui d’Arnold (von Winkelried : voir Wikpédia) !

Englobant les otages, que nos prières soient exaucées !

In cha’ Allah’, si Dieu le veut !

 

PS. La nouvelle de la rançon vient de tomber ! Cela se passe de commentaires !

 

Onex, le 1er septembre 2009 Bruno Mathis b.mathis@tele2.ch

17:36 Écrit par Etoile de Neige dans Genève | Tags : etoile de neige, bruno mathis | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

Il y a eu contact avant avec le DFAE, qui avait recommandé la prudence. Ce que Genève n'a pas écouté.

Écrit par : hommelibre | 01/09/2009

C'est le fils Bertossa qui avait ordonné l'arrestation, totalement injuste, puisque c'est la première fois qu'on arrête à Genève et même en Suisse certainement une personne accusée de voies de fait.

Il fallait encore que Hannibal soit menotté dans le dos par trois policiers, avec grande violence, devant son fils en larmes, alors que 17 autres policiers armés couvraient la scène et qu'on savait que ni Hannibal ni ses gardes du corps n'étaient armés. Un haut fait d'armes de l'intrépide police genevoise...

Pour en revenir à la famille Bertossa, le père nous avait déjà coûté plus d'un million par ses lubies dans l'affaire Mikhaïlov,

Le fils coûtera sans doute beaucoup plus avec un début de carrière pareil, à plusieurs dizaines de millions pour le contribuable et au prix de la destruction morale et psychologique des deux otages et de leur famille.

Que le Conseil d'Etat couvre tout cela n'est pas étonnant. Spécialiste en gaffes en tout genre, sancitonnées par le Tribunal fédéral, il ne peut qu'applaudir des deux mains ceux qui commettent des gaffes pires que les siennes . c'est dans la ligne du Conseil d'Etat.

Écrit par : j.nizard | 01/09/2009

Et un nizard qui baisse son falzard!


Lu ça:

"Son fils Hannibal avait pour sa part assuré, au cours de conversations privées, que si son pays disposait de la bombe atomique, il aurait détruit la Suisse."

http://leblogdenoach.wordpress.com/2009/08/23/une-bombe-atomique-sur-la-suisse/

Ou ça:

"Le règlement du différend qui oppose la Suisse à la Libye n’est pas pour demain. Si l’on en croit le Sunday Times, Hannibal Kadhafi, le fils du numéro un libyen, ne décolère pas. A des diplomates arabes présents récemment à Tripoli, il aurait lancé: «Si j’avais une bombe atomique, je radierais la Suisse de la carte.»

Grande colère

Lors du sommet du G8 le mois passé, Muammar, son père et leader du pays, avait dévoilé un autre plan pour détruire l’Helvétie: «La Suisse doit être battue et son territoire doit être partagé entre ses voisins.»"

http://ecolonews.blog.fr/2009/08/24/une-bombe-a-sur-la-suisse-6811367/

Et on laisse faire?

Écrit par : Johann | 01/09/2009

@ j.nizard : je suis ravie que vous souligniez le fait originel. C'est bien le fils de Bertossa, lequel nous coûta dans l'affaire que vous citez et dans ... l'affaire Ramadan qui amorcé la pompe! Le PG en vacances, le fils de Bertossa se prit pour le PG et en tant que socialiste, il a voulu marquer son territoire (qui ne lui revenait pas)! On peut rajouter la violation de la séparation des pouvoirs (= le Palais de Justice et la Police n'obéisent-ils pas à des institutions différentes justement?) ...

Écrit par : Roxane | 01/09/2009

"C'est bien le fils de Bertossa, lequel nous coûta dans l'affaire que vous citez et dans ... l'affaire Ramadan qui amorcé la pompe!"

C'est ce qu'on appelle un haine aveugle. Parti pris. Désinformation. Mensonge. Le fils Berossa n'a rien à voir avec "l'affaire Ramadan" qui est due à 100% à l'incompétence de MBG.

C'est marrant ces gens qui crachent dans la soupe et qui en viennent à soutenir des tortionnaires et des dictateurs.

Écrit par : Johann | 01/09/2009

Parole, parole, parole ...
*Johann, je ne prends Hannibal pas au sérieux (bombe atomique). C'est un primate descendant d'un despote. Tel père, tel fils. Mais Genève devra finir la soupe de Kappel, qu'ils ont concocté. Demandez Hiller (qui est originaire de cet endroit) ! Il ne manquerait plus qu'il innove, en inventant une taxe cantonale "rançon" pour régler la dette envers Hannibal, quand le tribunal arbitraire aura statué ! Au fait, croyez-vous vraiment à une libération avant la fin de ce procès ?

*Hommelibre, je ne savais pas que Berne ait été informé auparavant. Si c'est le cas, c'est autant plus grave !

*j.nizard, vous prétendez des faits qui sont très graves. Comment pouvez-vous l'affirmer? Je n'y étais pas et ce sera au tribunal de statuer. Quant au fils Bertossa, il semblerait qu'il ne soit pas impliqué, mais un officier de police. Maintenant, le vin est tiré, il faut le boire!

Écrit par : Etoile de Neige | 01/09/2009

Une seule solution; nommer une commission d'enquête parlementaire pour que toute la lumière puisse surgir parmis les ténèbres de cette "sale" affaire.

Écrit par : charly schwarz | 01/09/2009

Première question à se poser, pourquoi, accueille t'ont de pareilles monstres avec le tapis, rouge ! Ce type est un psychopathe reconnu, que ce passe t'il lorsqu'on lâche un chien enragé dans une école maternelle ?
En accueillant ce genre de clientèle il ne peut y avoir que des problème, il tué à Paris un ados de 19 ans en roulant à 200 à l'heure sur les champs élysée et complètement bourré ! Il est personna-non-gratta dans 5 pays d'europe, pour trafic de drogue sous protection diplomatique, pour viol et mauvais traitements avec une prostituée en Italie et j'en passe.
Si, c'est pour faire plaisir à quelques banquiers que nous devons recevoir de tels monstres, alors il faudra poser l'unique et seule question valable, qui d'autre du même acabit à mis les pieds sur notre territoire, ou les as encore depuis l'affaire hannibal ?

Écrit par : Karl | 01/09/2009

*oui, Charly post lux tenebras et que toute la lumière soit faite.

* Karl, au moins Hannibal est venu dans un noble but, c'est celui de faire accoucher sa femme Aline dans une de nos cliniques, reconnaissant ainsi la qualité de "nos" soins. Il n'est pas venu pour semer la merde, seul mérite que je lui attribue.

Écrit par : Etoile de Neige | 01/09/2009

*oui, oui, oui il fallait nommer une commission parlementaire par nos politiciens. Mais personne de nos braves voulaient se mouiller. Au contraire tout le monde a trouvé l'intervention justifiée. Je n'y étais pas, mais j'ai prétendu dès le début que la Police n'a pas été assez "soft" et je le maintiens (mes écrits sur 20 rambos, à l'image d'éléphants entrant dans un magasin de porcelaine)! D'accord pour la raison, mais pas pour la façon !

Écrit par : Etoile de Neige | 01/09/2009

*Johann, vous n'avez pas tort. Kadhafi à la place d'Hitler aurait splitté la Suisse en secteurs linguistiques et attribués aux pays voisins respectives. Ainsi, les Waldstätten auraient changé de main et de nouveaux Gesslers auraient fait leurs apparitions. Imaginez un instant si ce tyran pouvait diriger le monde Arabe et l'Afrique depuis sa tente bédouine !

Écrit par : Etoile de Neige | 01/09/2009

"*Johann, je ne prends Hannibal pas au sérieux (bombe atomique)."

Vous avez tort. Ce qui compte, c'est l'expression du ressentiment. Les moyens de nuire ne sont pas négligeables face à des dirigeants incompétents. Et ils sont utilisés à plein. Suite au prochain numéro.

Écrit par : Johann | 02/09/2009

Etoile, il n'est pas venu faire la merde ! il est juste venu avec ses esclaves recouverts de marques de sévices corporelles et il a juste butter le frère de l'un deux pour ne pas perdre la main, il n'a pas besoin de faire exprès, c'est une merde et je m'excuse pour la merde !

Écrit par : Karl | 02/09/2009

*Karl, les bleus subis ont été bien indemnisés, plus qu'en Libye. Ils auraient dû poser plainte à Paris, ainsi ils auraient reçu la légion d'honneur. J'ai appris qu'ils ne sont déjà plus en Suisse!??? Est-ce que leur permis de séjour, reçu pour raison humanitaire, est déjà venu à échéance? Quant au frère, demandez Hannibal. Il en sait davantage que nous pauvre Suisses.
Je ne sais pas ce que je dois en penser au sujet de ces 2 esclaves du temps moderne. Les mauvaises langues disent qu'ils ont profité de la situation et de l'âme charitable d'Anne-Marie von Arx-Vernon!

Écrit par : Etoile de Neige | 02/09/2009

Etoile, vous faite peu de cas pour ce que nous avons de plus précieux, la justice, écoutez, aller faire ce genre de proposition aux kadhafis et demandez leurs de nous prouver que le frère n'a pas été assassiné et torturé !
Je ne vous souhaite pas le même sort, mais si vous admettez que cela puisse vous arriver comme cela arrive a d'autre, ne venez pas vous plaindre, ni de plaindre cette saloperie d'hannibal !

Écrit par : Karl | 03/09/2009

*Karl, vous faites fausse route. Au contraire, je suis épris de justice et dans une 2e vie, je me serais bien vu comme avocat, pour défendre des innoncents et non des crapules, qui parait-il doivent également bénéficier d'une aide pour revenir sur le bon chemin. Pour finir, on s'occupe plus des truants que des victimes.
Karl, demandez à la Commission des Droits de l'Homme de faire la lumière sur la disparition (?) du frère des "esclaves". Amnesty international peut également vous aider! C'est vrai, ils ne sont pas à une salopperie de près et le monde ferme les yeux ! Vous l'avez insinué, des fils de p......
Je ne suis pas renseigné et tant que je ne sais pas, je ne me prononce pas. Que savons-nous réellement? Par ailleurs, les domestiques sont accusés de vol par le clan Kadhafi et si le frère a trempé ladedans ? Je cherche la raison, car les bédouins ont leurs propres lois (celle du plus fort) et leur propre logique; il faudrait peut-être connaître le dessous de cette affaire. Pourquoi les domestiques ont été maltraités? Personne s'est posé cette question ! Pourquoi ont-ils précipitement quitté la Suisse, après avoir touché leur pactole? Parce qu'ils n'ont pas trouvé domicile ?
Donc, Karl ne donnons pas dans le populo, sans savoir.

Écrit par : Etoile de Neige | 03/09/2009

Quand on est domestique chez les kadhafis, on ne vole pas, on ne risque pas sa vie pour une babiole, de toute façon ce n'est pas une raison de battre des civils.
Maintenant toutes les ong humanitaires ont été rachetées pas les wahabites, ils viennent de mettre la mains sur human rights watch, après l'onu qui est majoritairement occupée par des dictateurs, voilà les ong humanitaires qui tombent dans leurs mains !
Ce que je dis, c'est que lorsque l'on accueille des salopards dans notre charmante ville, il ne faut pas s'étonner de ce genre de dérapages !
Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans allumés !

Écrit par : Karl | 03/09/2009

Et comme je l'ai dit maintes fois, l'udc reste très silencieuse vis-à-vis de ce problème, ils courent comme roquets derrières les voleurs de poules, mais qu'il s'agit d'étrangers clients des banques, quel silence.
Kadhafi est un exemple, des dictateurs qui ont fait des saletés dans les grands hotels de Genève, l'ambassadeur d'arabie séoudite mêlé dans un réseau de prostitution, etc. etc. c'est pas nouveau, mais face au fric, l'udc va à la soupe comme tous les autres !

Écrit par : Karl | 03/09/2009

Et la raison ???????????????
Est-ce pour confirmer le proverbe ?: "tappe ta femme (pas celle du voisin) tous les matins; si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait !" Subtilité arabe ?

Écrit par : Etoile de Neige | 03/09/2009

Tant qu'on ouvre sa porte à des voyoux, il ne faut s'étonner s'il il fauche quelque chose chez vous, l'udc ouvre grand les portes aux clients des banques, comme les kadhafis !

Écrit par : Karl | 03/09/2009

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu

Écrit par : Nina_Tool | 19/09/2009

Les commentaires sont fermés.