04/10/2009

Crime et châtiment

Gloire et déchéance (ou Crime et châtiment)

Roman Polanski … c’est la honte ! Je suis tout en harmonie avec les excellents articles de Maria Roth-Bernasconi et Charles Prevosto

A force de narguer la Police fédérale (chalet à Gstaad), les griffes se sont enfin refermées sur lui. Le moment tardif a été peut-être mal choisi ; espérons qu’il soit vite expulsé vers la Californie pour purger le solde de la peine infligée par le Tribunal américain. Il s’est lâchement sauvé (libération provisoire sous caution).

N’oublions pas qu’un viol ne s’oublie jamais et sodomiser un enfant mérite un châtiment exemplaire. Juste à rappeler aux jeunes lecteurs que Caryl Chessman, accusé de kidnapping et viols sans meurtre, a été exécuté le 2 mai 1960 dans la prison de St.Quentin, après avoir lutté vainement pendant 12 ans (4 bestsellers à son actif). Même en entrant dans la chambre à gaz, il n’avait jamais avoué ses forfaits.

Bien que la victime Samantha ait retiré sa plainte, 15 ans après contre paiement de 500'000 dollars, ne doit pas blanchir Polanski. Qu’il ait acquis une certaine notoriété avec ses films, tels que Rosemarie’s Baby ou le Piano, personne ne le conteste, mais cela ne le met pas au dessus de la loi et je suis ahuri par le fait qu’un certain milieu le défend en banalisant le viol, qui reste à mes yeux un crime crapuleux. Actuellement, la justice va jusqu’à condamner un pervers à des jours d’amendes, sans trop s’occuper des victimes. Et relever que les récidivistes existent !

Ce laxisme me fait dire que je ne resterais pas les bras croisés, parole de Bruno, si cela devait arriver à mes petits-enfants !

Onex, le 4 octobre 2009    Bruno Mathis

14:59 Écrit par Etoile de Neige dans Culture | Tags : etoile de neige, bruno mathis | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Pour savoir ce qui est arrivé à une enfant de 13 ans il y a 32 ans:

http://www.thesmokinggun.com/archive/polanskia1.html

Écrit par : Johann | 04/10/2009

Les commentaires sont fermés.