05/10/2009

Minarets sur sol helvétique ?

Le minaret est un élément architectural des mosquées, comme l’est le clocher pour nos églises. Il s’agit généralement d’une tour élevée, dépassant tous les autres bâtiments.


Son but, en plus d’être un symbole pour l’Islam, est de fournir un point élevé au muezzin pour lancer les 5 appels journaliers à la prière.

Je n’ai aucun problème avec les églises, les synagogues, les mosquées dans notre pays, mais quand il s’agit d’accepter des minarets pour fleurir notre paysage, je m’en offusque. A priori, on peut prier sans tour, donc je ne vois pas la nécessité d’accorder une liberté supplémentaire. Nous avons accordé en Suisse la liberté de religions, mais je demande en retour que nos hôtes se conforment à nos traditions, en s’intégrant bien dans notre contrée, et n’essaient pas de nous imposer les leurs. Je voterai donc sans arrière-pensée pour l’initiative.

Bien à vous Bruno Mathis Onex, le 5 octobre 2009

14:16 Écrit par Etoile de Neige dans Politique | Tags : etoile de neige, bruno mathis | Lien permanent | Commentaires (52)

Commentaires

Vous trouvez ici ma prise de position en faveur de l'initiative contre les minarets dans les trois langues nationales suisses:

- Oui à l'initiative contre les minarets: http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=404
- Ja zur Anti-Minarett-Initiative: http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=413
- Sì all’iniziativa contro i minareti: http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=407

Sentez-vous libres de la diffuser.

Sami Aldeeb
http://www.sami-aldeeb.com

Écrit par : Sami Aldeeb | 10/10/2009

*cher Sami, je suis agréablement surpris de trouver un Arabe qui pense comme moi. Bonne journée et bien à vous BM

Écrit par : Etoile de Neige | 11/10/2009

Merci Etoile de Neige d'avoir accepté que mes références soient sur votre blog.

Je fais mon devoir de citoyen suisse de réfléchir sur cette initiative et d'exprimer mon opinion. J'ai même écrit un ouvrage sur l'Avenir des musulmans en Occident que vous pouvez télécharger gratuitement. Certains de mes "Frères arabes" et de mes "Compatriotes suisses" me le reprochent parce qu'ils préfèrent que je me taise et que je m'aligne.

Pour télécharger gratuitement mon ouvrage: http://www.sami-aldeeb.com/files/article/393/French_Avenir_des_Musulmans_en_Occident_cas_de_la_Suisse.pdf

Écrit par : Sami Aldeeb | 11/10/2009

@Sami Aldeeb. Lu votre ouvrage intéressant et instructif. Que pensez-vous de la pression sociale dans les sociétés musulmanes pour imposer des codes vestimentaires ou de pratique qui sont fort éloignés de la pensée première du Coran. Par exemple si vous visionnez des images des années 50/60/70 en Egypte, vous constatez que dans les villes peu de femmes portent le voile et que l'Islam ne s'en porte pas plus mal. Maintenant, vous visitez le Caire et les universités où de nombreuses femmes étudient et vous constatez qu'une grande majorité d'entre elles sont voilées. Pourquoi un tel glissement ? je ne pense pas que le libre arbitre soit une réponse car on le voit bien dans les théocraties comme en Iran, seule la pensée politique dicte sa loi et cela dénature l'Islam et c'est précisément sur ces indices que l'Occident bute.

Écrit par : demain | 11/10/2009

*Bonjour demain, j'ai mon opinion personnelle sur le sujet. Je pense que cela est aussi une messure d'hygiène. Par exemple pour se protéger contre les poussières et la chaleur (touaregs aussi). Ces mesures ont été adoptés dans la réligion, comme ne pas manger de la cochonnailles dans les pays chaud, à cause de la détériorisation de la viande à cause de la chaleur. Les catholiques préconisent de manger une fois par semaine (vendredi) du poisson au lieu de la viande, car cela est plus sain de faire l'impasse au moins une fois par semaine. Le dimanche était réservé pour les festivités, en laissant reposer le travail. Actuellement, à l'occident au nom de la liberté il n'y a plus de règles strictes et de moins en moins de personnes suivent la dictée de l'Eglise (Vatican etc.). Est-ce pour le bien de l'humanité ? Seul Dieu et Allah le savent.

Écrit par : Etoile de Neige | 11/10/2009

@Etoile des neiges. Que le voile soit traditionnellement à usage de confort ou d'hygiène je n'en doute pas mais ma question est qu'aujourd'hui, nous avons acquis des progrès en la matière et que nous avons les antibiotiques. Mon point est que la réintroduction du voile dans les lieux de la connaissance comme l'uni n'est pas à banaliser dans ces pays. Que se passerait-il si une jeune étudiantes refusait de se plier à mettre le voile ? Qu'en est-il des autres minorités par exemple coptes qui cohabitent, seront-elles soumises à ce diktat religieux qui est imposé par les hommes ?Et Oui en effet, de nouveaux codes moraux devraient refaire surface en Occident mais c'est à la société de les appliquer par exemple avec la levée de bouclier contre les pédophiles ou les jeunes filles qui viennent vêtues de manière inadéquate en cours. Je pencherai sur une application de règlements plus stricts par les directeurs d'école sur la tenue vestimentaire par exemple.

Écrit par : demain | 12/10/2009

Je me permets de vous renvoie à mon texte: Le Coran demande de voiler la tête ou le sexe?
http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2009/10/12/le-coran-demande-de-voiler-la-tete-ou-le-sexe.html

Écrit par : Sami Aldeeb | 12/10/2009

Pour certains, le minaret est l'arbre qui cache la forêt. Pour moi ce sont des phares qui illumine notre paysage. Autant que j'aime voir ces monuments dans le "Morgenland", quand je lui rend visite, autant j'aime voir les nôtres dans notre contrée. Suis-je pas assez tolérant ?

Écrit par : Etoile de Neige | 01/11/2009

Pourquoi il est si important de voter OUI à l'initiative contre les minarets.

Il vient d'être interdit à Londres une manifestation qui voulait prôner l'inscription de la charia dans les lois communes!
Tous cela a dégénéré et fini en affrontements de deux bords.

L'exemple de ce qui va advenir chez nous est donné!

Il faut que la Suisse donne un signal fort à l'Europe pour dire que les FEMMES de ce continent, et les femmes suisses en l'occurence, ne veulent pas qu'UN PREMIER VOILE soit mis sur leurs droits acquis de si longues luttes, et quasiment sur un siècle!

Rien que pour cela, il est important de voter OUI à l'initiative contre l'érection de Minarets sur notre territoire.

Écrit par : Corélande | 01/11/2009

Chaque jour, les islamistes présentent une nouvelle revendication, et testent la résistance des pays occidentaux.

La revendication de construire des minarets fait partie de la politique de saucissonnage.
- Aujourd'hui des minarets, et demain on les utilisera, etc...
- Aujourd'hui le voile, et demain la burqa.
- Aujourd'hui le refus des cours de natation, et demain la séparation entre garçons et filles.
- Aujourd'hui refus de toute critique de l'Islam, et demain suppression de la croix du drapeau suisse.

Personne n'avale un saucisson en entier. Pour cela on le coupe en rondelles.

Il est donc faux de dire que la construction des minarets fait partie de la liberté religieuse (la mosquée d'Al-Aqsa na pas de minaret). La construction des minarets fait partie d'une politique d'islamisation de l'Occident.

Le but final est de faire de l'Occident une terre d'islam. D'ailleurs, selon le droit musulman, l'appel à la prière du haut du minaret constitue un des critères qui fait d'un pays terre d'islam.

Écrit par : Sami Aldeeb | 01/11/2009

Salut Sami, tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Au nom du sacro-saint dollar ou est-ce l'Euro maintenant, on veut se taire et accepter tout, jusqu'à se mettre à genou (Merz). Bientôt, on se laissera encore flageller ou se faire ch... dessus (en image), comme se fut le cas avec les avoir en déshérence (juifs).
C'est vrai, cette iniative n'était pas nécessaire, car elle met de l'huile sur le feu, car nous avons une police de construction (cantonale), qui doit approuver chaque projet. Quant à l'appel à la prière, avec le temps moderne, il peut se faire par Natel p.ex.
Beau dimanche et ne laissons nous pas focaliser par les mauvaises pensées ... BM

Écrit par : Etoile de Neige | 01/11/2009

Corléande, bientôt on mettra les voiles ... pour fuir la grippe H1N1. Quant à l'érection, cela peut aussi être un bien ... pardon pour le mauvais gag ... je suis aussi contre dans l"Abendland". Cela à son charme dans le "Morgenland" (voir sous Google "Minarets").
Laissons-nous vivre dans la douceur de ce beau dimanche d'automne et profitons de l'air un peu plus pur que la semaine (moins de trafic dans les rues et parcs genevois!).

Écrit par : Etoile de Neige | 01/11/2009

Etoile....d'accord pour les plaisirs de la chair à l'occidental, mais pas les symboles "mâles" inspirés des musulmans dans nos contrées.
Pas besoin de se voiler la face, les femmes ont beaucoup à perdre dans ces "tentatives de destabilisation de nos valeurs" et la barrière doit s'élever chez nous, le 29 novembre prochain, au nom du respect et du maintien des droits des femmes de ce pays.
Qu'importe la chaleur à l'extérieur, si elle frémit en son intérieur!

Écrit par : Corélande | 01/11/2009

Un architecte allemand vient de m'écrire que Berlin est la 2e ville, après Istamboul, de la Turquie, loin devant Ankara ! "Nous Allemands avons toléré la construction, dont accepté un tour de 25 m de haut. Finalement, elle a 28 m et personne n'ose protester sous peur d'être traité de racistes et nazi". Ils en ont le ras de bol et nous Suisses, qu'allons nous décider ?

Écrit par : Etoile de Neige | 01/11/2009

Si demain l'initiative contre les minarets échoue, l'Arabie saoudite se fera un malin plaisir â construire un minaret dans chaque commune suisse où se trouvent des musulmans. Et ceux-ci y installeront des haut-parleurs. Je vois mal la police suisse monter sur le minaret pour les enlever... Il y aura des manifestations et des menaces d'actes de terrorisme et de sanctions économiques. Et on sera obligé d'avaler la couleuvre.
Le jour où le muezzin criera "Allah akbar", nous pourrons dire Adieu à la paix confessionnelle.
Il y a des bêtises qui se paient chèrement.

Écrit par : Sami Aldeeb | 01/11/2009

"Il y aura des manifestations et des menaces d'actes de terrorisme" Sami Aldeeb

Parmi les plus dangereux terroristes figurent vos coreligionnaires arabes chrétiens, nous sommes prêts à vous rafraîchir la mémoire avec des noms, vous n'avez qu'à demander...

Écrit par : JAMAL | 01/11/2009

Jamal, je vous signale que le Conseil fédéral dans son message sur les minarets demande de rejeter cette initiative par peur des actes terroristes des islamistes et par peur des sanctions économiques. Et demain les minarets sont autorisés, le Conseil fédéral viendra avec le même argument pour permettre l'appel à la prière

Voir le message dans http://www.admin.ch/ch/f/ff/2008/6923.pdf.

Je sais que parmi les plus dangereux terroristes figurent mes coreligionnaires arabes chrétiens. Mais je ne pense pas que les terroristes chrétiens arabes feront des attentats pour cause de refus de minarets.

Écrit par : Sami Aldeeb | 02/11/2009

Sami : "Je sais que parmi les plus dangereux terroristes figurent mes coreligionnaires arabes chrétiens. Mais je ne pense pas que les terroristes chrétiens arabes feront des attentats pour cause de refus de minarets".
Ils le feront peut-être à l'érection ... des minarets ! Et la hâche de guerre sera déterrée. Voulons-nous encore une guerre de réligion ? Les catholiques-romains ont déjà assez fait au XIIe siècle, un triste chapitre que nous voulons oublier, comme les Allemands Nazi la Shoa.
J'espère que extrémistes comprendront notre vote qui ne signifie pas seulement liberté et indépendance, mais aussi respect des traditions !

Écrit par : Etoile de Neige | 02/11/2009

Du moment que les minarets ne sont pas nécessaires pour la liberté du culte (la Mosquée Al-Aqsa de Jérusalem n'a pas de minaret), et du moment que ces minarets sont perçus comme une provocation faisant partie d'une série de revendications visant l'islamisation de la Suisse, il serait une erreur de les autoriser parce que cela mettrait en danger la paix cnfessionnelle. Les musulmans en seront les premiers perdants. C'est la raison pour laquelle j'invite les Suisses, et en premier lieu les musulmans, à voter contre la construction des minarets en Suisse. Ceci est dans l'intérêt de tous.

Écrit par : Sami Aldeeb | 02/11/2009

"J'espère que extrémistes comprendront notre vote"! Un OUI fort et massif à l'initiative contre les minarets!

Qu'importe qu'ils comprennent ou pas!

Ce matin Euronews donne une information venant d'Autriche où plus de 50% des musulmans installés réclament l'autorisation de pratiquer la charia dans les lois autrichiennes!

C'est maintenant ou jamais, car tout se précipite (Angleterre, Allemagne, Autriche....) et il n'y a vraiment que les aveugles (je m'excuse pour ceux qui le sont vraiment) pour ne rien voir!
Et ce n'est pas, au vu des évènements récents, sur nos conseillers fédéraux que l'on pourra compter!
Le peuple est encore souverain dans ce pays....et peut être plus pour longtemps!

Écrit par : Corélande | 02/11/2009

"Ce matin Euronews donne une information venant d'Autriche où plus de 50% des musulmans installés réclament l'autorisation de pratiquer la charia dans les lois autrichiennes!"

Des sondages menés en France et en Angleterre donnent pratiquement les mêmes résultats. Attendons-nous à une instricption du communautarisme dans notre Costitution dans les 20 prochaine années...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 02/11/2009

Je suis d'accord avec vous.
Les accords commerciaux n'ont rien à voir avec le projet d'un peuple et son histoire. La Suisse est aujourd'hui une république laïque, tout comme la France. Ces deux pays n'en ont pas moins des réflexes chrétiens culturels, puis cultuels.
Je suis pour que les Musulmans français et suisses aient des mosquées. Je suis contre les minarets. Celui de New York, d'où psalmodie un musslin, n'a pas empêché le 11 septembre.
Les fondamentalistes musulmans sont un faible pourcentage entraînant une forte peur du politique. Il est pourtant clair qu'ils pratiquent le prosélitisme avec une violence verbale évidente.
C'est comme dans les entreprises : les harceleurs moraux, minoritaires, tuent l'ambiance. Les chefs de service jouent aux trois singes-sages : ne rien entendre, ni voir, ni dire.
En tant que journaliste, voilà vingt-cinq ans, dans Loire-Matin, journal de Saint-Etienne, près de Lyon, j'ai écrit que les musulmans de ma ville réclamaient un carré musulman au cimetière pour leurs rites, et que c'était normal. Le maire de l'époque voulait supprimer la concession. Le vieux monsieur arabe qui m'avait contacté, semblait persuadé que mon article ne passerait jamais. Ce ne fut pas le cas, et je suis resté longtemps son héros. La Tribune-Le Progrès, le journal concurrent, ne s'était pas déplacé, bien que réputé de gauche.
Je pense qu'aujourd'hui, ce vieux monsieur issu de l'immigration partagerait notre point de vue, tempéré comme une sonate de Bach.
Ce qui n'empêche que l'un de mes plus grands souvenirs, à la Réunion, île française où il n'y avait pas d'humains avant sa colonisation, l'un de mes plus grands souvenirs, est les échauffements au foot, tandis que le musslin appelait à la prière au coucher du soleil, sur la commune de Saint-Paul. (Qui rappelons-le, est l'un des Quatre évangélistes, hi hi !)
La Réunion est le fruit du melting pot. L'Europe est le fruit de la Chrétienté. Avec ses contestations, ses heurts, d'où nos protestantismes, nos histoires. N'en déplaisent à nos hommes politiques actuels, vraiment peu intellectuels. Ils devraient se rappeler les paroles de Jean-Paul II : "N'ayez pas peurs !" Re hi-hi !

Écrit par : Loïc Le Saüder, Lausanne | 07/11/2009

*Loïc, l'initiative n'a que peu de chance de passer, car toutes les parties politiques, sauf l'UDC, sont contre. J'espère qu'il y a une forte proportion de OUI contre les minarets pour donner un signal clair. Malheureusement, les musulmans actifs pratiquent une politico-réligion, mettant la réligion audessus de l'Etat, comme jadis les catholiques, avec des prédicateurs doués, mais virulents (Jesuites). Il en est ainsi aujourd'hui avec les imans, formés dans leurs pays ! Les bons, trop bons pour ne pas dire naïfs Suisses semblent ignorer ou oublier ce fait. Bien à vous Bruno Mathis

Écrit par : Etoile de Neige | 07/11/2009

*Sami, non, nous avons encore un verrou cantonal, car il faut une autorisation de construire de la Police cantonale ! Seulement, il y a des cantons confondant liberté et tolérance. C'est comme avec les enfants, il faut fixer les limites !

Écrit par : Etoile de Neige | 07/11/2009

Sur le blog d'Hani Ramadan, un intéressant dialogue s'était instauré. Puis plus rien...alors je profite du vôtre, merci...

Je ne me permettrai jamais de donner des leçons à quiconque.

Mais permettez-moi de douter..." d'un islam éclairé alors que le message coranique et la "sagesse prophétique" sont comme le "buisson ardent" c'est-à-dire éclairé et éclairant"...ou de n'importe quelle autre religion et ses prophéties.

Serait-il orgueilleux de ma part de ne pas croire à ce genre de "révélations divines",

car il est bien doux d'accepter l'enseignement religieux sans remettre en cause quoi que ce soit.

Il est bien aisé de vivre sa religion et de suivre ses préceptes sans se poser de question.

Il est rassurant de dormir dans le lit de la Vérité, une douceur ouateuse, enveloppante qui écarte toute interrogation de l'esprit, et en plus de suivre

un guide spirituel sans craindre toute menipulation de sa part.

Il est inutile que je vous donne les exemples de toutes les croyances qui ont essaimé dans toutes les civilisations, depuis que l'homme existe et de ces mille dieux (quelques déesses) si craints, si vénérés, si adulés, que reste-t-il aujourd'hui:

Des noms oubliés, des sanctuaires enfouis dans le sable, des temples complètement submergés, des civilisations balayées par l'emprise du temps.

Reste peut-être la spiritualié, c'est dans ce sens-là que toutes les religions devraient se diriger, faire leur mea culpa et surtout de ne pas traiter l'individu comme un être intellectuellement diminué et dénué de conscience.

Aujourd'hui, l'être sensé n'accepte pas comme vérité n'importe quelles déclarations.

Le temps des légendes du Ciel et des Enfers est suranné.

Une église intelligente est à construire par ce que nous le valons bien.

Écrit par : Oceane | 07/11/2009

Je voterai pour l'initiative contre les minarets par amour pour ce pays et pour ses habitants quelle que soit leur religion, parce que je refuse que la Suisse soit transformée en un champ de bataille par les islamistes. Les minarets ne sont pas indispensables pour la liberté de culte. La Mosquée de l'Aqsa avec le dôme doré à Jérusalem n'a pas de minaret.

La Fontaine écrit:
Rien n’est si dangereux qu’un ignorant ami ;
Mieux vaudrait un sage ennemi.

Je souhaite proposer aux lecteurs, à nos Églises, à la Commission fédérale contre le racisme, à nos juristes et à nos politiciens de télécharger gratuitement de mon site certains de mes ouvrages: http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=410
notamment:

Avenir des Musulmans en Occident, cas de la Suisse, 2009, 193 pages.
Avvenire dei Musulmani in Occidente. caso della Svizzera, 2009, 193 pages.

et ceux qui les préfèrent sur papier peuvent les commander auprès de leur éditeur: http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=aldeeb

Écrit par : Sami Aldeeb | 07/11/2009

*Sami, je suis de votre avis.
Mais, l'initiative n'a que peu de chance de passer, car toutes les parties politiques, sauf l'UDC, sont contre. J'espère qu'il y a une forte proportion de OUI contre les minarets pour donner un signal clair. Malheureusement, les musulmans actifs pratiquent une politico-réligion, mettant la réligion audessus de l'Etat, comme jadis les catholiques, avec des prédicateurs doués, mais virulents (Jesuites). Il en est ainsi aujourd'hui avec les imans, formés dans leurs pays ! Les bons, trop bons pour ne pas dire naïfs Suisses semblent ignorer ou oublier ce fait. Bien à vous Bruno Mathis

PS. Heureusement, comme je l'ai déjà dit, nous avons encore la Police cantonale qui doit donner l'autorisation de construire.

Écrit par : Etoile de Neige | 07/11/2009

Etoile de Neige,

Il ne faut pas désespérer si vite. Dans certaines questions, le peuple a plus de courage que nos politiciens et nos ecclésiastiques trop habitués à la langue de bois.

Certes il y a la police cantonale, mais il faut savoir que si l'initiative échoue - que Dieu ne le permette - des musulmans se feront un malin plaisir à demander des minarets partout où ils vivent. Et si la police ou la population s'y oppose, il y aura des recours aux tribunaux (déjà trop surcharchés et dominés par des enfants de choeur ignorant tout du droit musulman). Les avocats se frotteront les mains, et la paix confessionnelle sera en péril.

Alors, mettons les bouchées doubles et retroussons les manches. Il s'agit de l'avenir de notre beau pays.

Tous pour
=========
un oui massif
=============
en faveur de l'initiative contre les minarets.
=============================================

Écrit par : Sami Aldeeb | 07/11/2009

Hani soit qui mal y pense. Un être intelligent, mais moins tolérant à mon avis que Quardiri qu'on a éliminé. J'aimais bien discuter avec ce dernier qui était pour moi la liaison entre l'Islam et le Christianisme. Qu'est-ce qu'il devenu, j'aimerais bien le savoir, après avoir disparu de la surface genevoise. Et le blog de Hani, c'est déjà quelle adresse ? Merci de me renseigner. Par moment, il écrit, mais donne rarement une réponse.
Bonne journée BM
Et Hani, avez-vous vraiment besoin d'un minaret pour envoyer votre prière à Allah ? Le tapis ne vous suffit pas ? Bon, je ne veux pas polémiquer, mais vous adresse via mon blog un salut universel (entaché de bouddhisme)

Écrit par : Etoile de Neige | 07/11/2009

Mais qui fait ce chantage à l'accusation de racisme si nous votons oui?

C'est pas démocratique ça.

Les affiches sont là pour secouer les naïfs. et oui, faut voter.

Voter non, c'est voter OUI A l'intégration ... de l'INTEGRISME musulman.


- pourquoi accepter que des immigrants persistent à refuser de s'intégrer à notre culture, démocratique et laïque ?

- pourquoi accepter que ces émigrés exigent, à la place de leur effort d'intégration,

tout en bénéficiant de confort & aides à l'intégration que bien des pays UE ne peuvent leur offrir,

- que ce soit nous, nos lois, notre culture et l'esprit de notre pays qui se plient à leurs traditions et besoins essentiellement politiques, individualistes et de clans, plutôt que religieux ?

Heureusement, il y a au moins un Sami. esprits éclairés. espérons que parmi les autres, il y en aura quelques uns réveillés à temps.

Écrit par : najya | 07/11/2009

J'ai le plaisir de vous informer que je serai le samedi 28 novembre 2009 à 18 h.30 à l’hôtel des Vignes à Uvrier près de Sion, invité par le Mouvement Chrétien Conservateur Valaisan. Je ferai une conférence sur "L'avenir des musulmans en Occident, cas de la Suisse".

Je vous prie de le faire connaître autout de vous le plus largement possible.
Dans l'attente de vous rencontrer nombreux, je vous prie d'agréer mes salutations les meilleures.

Dr. Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
Centre de droit arabe et musulman
Email: sami.aldeeb@yahoo.fr Site: www.sami-aldeeb.com

Écrit par : Sami Aldeeb | 08/11/2009

J'ai un ami algérien et il est également sur ma longueur d'onde. Retenu à Genève ce 28 novembre, je vous souhaite un grand succès de votre conférence en évitant la polémique, et certainement très intéressante. Pouvez-vous, après cette conférence, publier un compte-rendu concentré? Bien à vous Bruno Mathis
PS. Publiez ce message sur d'autres blogs, traitant le sujet (Hani Ramadan, Hommelibre ...)

Écrit par : Etoile de Neige | 09/11/2009

Je viens de lire le texte complet du Dr Sami Aldeep. Impressionnant. Tellement impressionnant que cela pourrait être un défenseur de la diocèse Suisse. Mes respects docteur. Si je vous comprend bien, vous voulez être en communion avec le peuple chrétien, respectant les droits et les devoirs. Félicitation. Vous devriez l'envoyer aux initiants de l'initiative, p.ex. au valaisan Oskar Freysinger: ofreysinger@bluewin.ch et à yvanperrin@hotmail.com
Je ne suis pas de l'UDC à cause de leurs positions extrêmes, voire polémiques, mais je dois avouer qu'ils veulent sauvegarder la Suisse d'antan. Seulement, il ne faut pas vivre dans le passé, mais se tourner vers le futur en mesurant les démarches, pour rester souverain !
Bonne journée et bien à vous BM

Écrit par : Etoile de Neige | 09/11/2009

J'estime qu'il est du devoir de chacun d'informer et de s'informer. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de mettre gratuitement mes écrits à la disposition de tous ceux qui le souhaitent. Voir www.sami-aldeeb.com

Vous pouvez notamment télécharger gratuitement sept de mes livres:
http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=410
(que vous pouvez aussi commander sous forme de livre en papier auprès de:
http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=aldeeb)

Voir aussi un extrait de ma traduction du Coran par ordre chronologique avec les variantes et les renvois aux écrits juifs et chrétiens:
http://www.sami-aldeeb.com/files/article/282/Arabic_Coran_preface_et_introduction.pdf

Écrit par : Sami Aldeeb | 09/11/2009

J'estime qu'il est du devoir de chacun d'informer et de s'informer. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de mettre gratuitement mes écrits à la disposition de tous ceux qui le souhaitent. Voir www.sami-aldeeb.com

Vous pouvez notamment télécharger gratuitement sept de mes livres:
http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=410
(que vous pouvez aussi commander sous forme de livre en papier auprès de:
http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=aldeeb)

Voir aussi un extrait de ma traduction du Coran par ordre chronologique avec les variantes et les renvois aux écrits juifs et chrétiens:
http://www.sami-aldeeb.com/files/article/282/Arabic_Coran_preface_et_introduction.pdf

Écrit par : Sami Aldeeb | 09/11/2009

Il faut le dire et le répéter : les minarets participent d'une "islamisation rampante" de la Suisse. En interdisant leur construction, on donne un "signal fort" contre cette tendance et contre l'intolérance du monde musulman, comme l’affirment si justement Hans Fehr (UDC/ZH) et Jasmin Hutter (UDC/St-Gall).

La condition des femmes serait mise en branle en cas d'application de la charia hors de pays musulmans. Même les femmes socialistes l’ont compris, lesquelles ne cachent pas leur accord à l’égard de cette initiative (Mireille Vallette, etc). Car aucune Suissesse ne peut admettre la manière dont les hommes musulmans traitent leurs femmes, ni le statut qui leur est conféré dans le droit musulman. Ni la domination masculine ni la sharia n’ont lieu d’être ici dans notre démocratie libérale et égalitaire…

Non seulement, on doit rejeter que les principes juridco-politiques de ce type viennent s’immiscer dans notre état de droit mais on doit aussi expulser les personnes dont des actes seraient punis dans notre système quand bien même ils seraient autorisés par la sharia!

Soutenons cette initiative UDC, parti qui sait désigner les problèmes et proposer des solutions concrètes, sans angélisme et sans mentir à son électorat!

Écrit par : Maria S. | 16/11/2009

((Mes respects docteur. Si je vous comprend bien, vous voulez être en communion avec le peuple chrétien, respectant les droits et les devoirs. Félicitation. Vous devriez l'envoyer aux initiants de l'initiative, p.ex. au valaisan Oskar Freysinger: ofreysinger@bluewin.ch et à yvanperrin@hotmail.com
Je ne suis pas de l'UDC à cause de leurs positions extrêmes, voire polémiques, mais je dois avouer qu'ils veulent sauvegarder la Suisse d'antan. Seulement, il ne faut pas vivre dans le passé, mais se tourner vers le futur en mesurant les démarches, pour rester souverain !))
Etoile de Neige en s'adressant à Sami Aldeeb

Croyez moi mr. Sami, vous resterez pour les juifs un "Arabe" de chaire et d'os. Soit vous défendez une cause juive ou Chrétienne. Même autant que Chrétien, ils vous considèrent, au nettement, d'une race qui ne mérite pas d'être respectable!
Voilà le noyau du conflit!

Vous n'avez donc qu'à continuer d'écrire!!!

Écrit par : Hijazi | 16/11/2009

*Maria S., les politiciens se sont trompés au sujet de Schengen. P.ex. Annemasse est envahi par des délinquants venant de tout bord et s'introduisant en Suisse. Si l'UDC fait allusion à la racaille, c'est bien à eux qu'ils ont pensé.
L'intégration devient difficile en cas de sur-demande. Demandez notre CF Widmer-Schlumpf. Nous voulons bien des moutons blancs et quelques gris, mais pas de noires (criminels) !

Pensez à un monde pacifique et vivant sans aucun problème dans un monde de Paix:

On pourrait liquider pas mal de professions devenant inutiles, à commencer par la police, les avocats, les juges, les gardiens de prisons, le traducteurs dans les prisons ou devrais-je dire interprètes. On n'aurait plus besoin de locaux pour emprisonner, plus d'armées, plus de casernes, plus d'entreprises pour fabriquer des armes, plus d'ambassades, plus d'ONU, plus d'organisations ONG, plus de ministère de Droits de l'Homme etc. etc.

Mon Dieu, que ferions-nous avec tous ses "collaborateurs" ainsi libérés ? C'est la question que je me pose ! On les engagerait comme journalistes ou coachers pour nous divertir ou nous guider !

Écrit par : Etoile de Neige | 16/11/2009

En tant que LP. je comprend parfaitement Monsieur Aldeep car il sait de quoi il parle. Ayant vécu dans le monde musulman il a compris que cette dictature qui vient par des extrémistes ne peut que nous conduire dans un avenir pas trop lointain à des situations irréversibles.
Si l'Europe et la Suisse ne veulent pas le reconnaitre, il sera vite trop tard.

Écrit par : bouquet | 24/11/2009

Le voile va bientôt se lever ! Dimanche on sera plus instruit. Les résultats sortis de l'urne vont être commentés dans le Monde entier et être un signe pour nous Européens, dans quelle direction nous allons marcher.
Une interdiction des minarets causerait un raz-de-marée, digne du dernier Tsunami et l'ONU, en cas d'acceptation de l'initiative, ne manquerait pas de s'en mêler et de critiquer la démocratie suisse.
On n'en est pas encore là, mais les pourfendeurs aiguisent déjà leurs armes. Les menaces ont déjà vu le jour. Pourvu qu'on soit épargné et que la colère d'Allah ne tombe pas sur nos têtes !

Écrit par : Etoile de Neige | 25/11/2009

C'est bien vrai ca, si l'initiative est acceptee, j'attendrais impatiamment de voir les consequences :
- Chute enorme des revenus du tourisme a Geneve et ailleurs
- Sortie des capitaux arabes / musulmans de Suisse
- Boycotte des produits suisses

Avec toutes les consequences pour l'economie suisse qui en decoulent : chomage, hausse des impots car les revenus de l'etat s'ecroulent, ...

Et ensuite, j'attendrais impatiamment que vous nous expliquiez comment les musulmans sont des salauds et intolerants car ils ont fait, comme vous, leur choix.

Ben oui, quand on fait un choix, on doit en accepter toutes les consequences, vous ne voulez pas des musulmans, vous ne les aurez pas, ni leurs minarets, ni leur argent.

Écrit par : Stephane | 25/11/2009

* Stephane, comment appelle-t-on cela déjà? Cela ressemble vachement à du chantage. Un jour viendra où vous n'aurez plus de pétrole, ni d'eau. Alors, nous vous vendrons notre eau des glaciers. La vengeance est un plat qui se mange froid;
ça y est, vous avez mordu à l'hameçon?, car tout ce que j'ai dit est du pipeau, de la connerie à l'état pur. Bonne nuit, Stephane et dormez sur vos 2 oreilles.

Écrit par : Etoile de Neige | 27/11/2009

Sérieux, vos prévisions ne sont pas fausses. Action - réaction et on verra où cela nous conduira. Quoi, la loi du plus fort.

Écrit par : Etoile de Neige | 27/11/2009

Tout ce débat me fait sourire! Beaucoup de suisses sont tétanisés à l'idée que les " étrangers musulmans" envahissent la Suisse et convertissent les gens de force, et enfin installent leur Sharia! Même si on rêve un instant qu'on puisse chasser tous les musulmans étrangers - non occidentaux -, que feront nous de tous ceux qui se convertissent de leur plein gré, et il y en a de plus en plus - j'en sais quelque chose!- Ils font des enfants qui sont forcément aussi musulmans que leurs parents, et s'appellent Jean, Christophe ou Juliette. Devrait-on interdire le Coran, ce livre si ennuyant en comparaison avec la Bible, ou devrait-on encore interdire le Net, ou enfermer ces musulmans suisses sous prétexte qu'il sont devenus fous...

Écrit par : Inside | 27/11/2009

"Voulons-nous encore une guerre de réligion ?"

Nous n'avons pas le choix. La Suisse fait partie du dar-el-harb. Vous ne comprenez pas?

Ah, oui, nous avons le choix... tous nous convertir à l'islam et remplacer nos lois par la loi islamique.

Chic, je pourrais prendre 4 femmes!

Écrit par : Johann | 27/11/2009

"La Suisse fait partie du dar-el-harb."

Il faut arrêter les débilismes ..

Écrit par : Jean Calment | 27/11/2009

*Bonjour Johann et autres bloggeurs: seulement si vous pouvez subvenir à leurs appétits matériels. Quant à l'appétit sexuel ...
Dar-el-Harp, connais pas ! J'ai toujours cru que la Suisse faisait partie du TAMALOU !!!
Oui Jean, arrêtons les débilismes et chantons, p.ex. le succès à Johnny: Allumez les feux ... . Moi, j'allumerai une bougie dimanche-soir pour la paix dans le Monde ! Une utopie ?
Vu les lois islamiques intransigeantes, il y aurait moins de voleurs, moins d'adultères, moins d'alcolos, moins de vermines, moins de ... capitalistes, mais plus de victimes !
Et avec cela, on est toujours aux soins intensifs avec nos 2 otages de Tripoli, "cagolés" par l'Ambassadeur Suisse !

Écrit par : Etoile de Neige | 28/11/2009

*Inside, vous devez avoir bien étudié le Coran, pour pouvoir prétendre qu'il est ennuyeux. Quant à la Bible, il est vrai qu'elle est intéressante et que les hommes, au lieu de suivre le chemin de la sagesse, font toujours les mêmes erreurs; l'histoire est un éternel recommencement et on a rien appris, même pas sur la spéculation boursière ! Ah, l'argent quand tu nous tient ...

Écrit par : Etoile de Neige | 28/11/2009

*Inside, j'ajoute que nous Occidentaux avons peur de l'Islamisation et la presse n'est pas là pour calmer le jeu ! Diaboliser l'Islam c'est une chose, mais apporter du positif c'est autre chose !
Bonne journée BM

Écrit par : Etoile de Neige | 28/11/2009

@Etoile de Neige

Je connais très bien le Coran, car c'est mon livre de chevet comme je connais très bien la Bible pour l'avoir étudiée pendant des années. J'en ai plusieurs chez moi, et si vous me donner votre adresse e-mail, je vous enverrai le fruit de mes études bibliques, car c'est assez long, et je ne veux pas accaparer le blog.

Écrit par : Inside | 28/11/2009

*Inside, je suis avide d'apprendre et je pensais que mon adresse figurait dans mon blog. Voici "b.mathis@tele2.ch". Bonne fin de semaine et que la défaite de Federer n'aille pas d'impact sur votre morale. Il a déjà tant gagné, en plus de ma sympathie. Donc nous allons retenir les larmes, soit de tristesse, soit de joie, pour demain, lorsque les résultats sortiront des urnes, CEVA y compris.

Écrit par : Etoile de Neige | 28/11/2009

Il me semble que le peuple a décidé et qui veut encore se mailler dans notre dite démocratie. La religion est une affaire privée et qui ne regarde la vie de chacun de nous. Les dites croyances importées qui sont légions ici ne nous apportera que misère et discorde. Merci de m'avoir lu.
Joseph.

Écrit par : Joseph | 18/04/2010

Les commentaires sont fermés.