06/11/2009

Le minaret, la pomme de la discorde

Le Minaret, cette pomme de la discorde

La Chancellerie fédérale a opposé aujourd’hui une fin de non-recevoir à la requête déposée par un comité de soutien pour afficher un photomontage de la photo officielle du CF, montrant nos 3 conseillères fédérales en Burka.

 


 


iceberg.jpg

120px-Kocatepe_Mecset_Ankara.jpg

Mosquee2--468x241.JPG« Les Musulmans dans notre pays n’ont jamais tenté d’introduire dans la loi suisse des pratiques prescrites par la charia. Le danger évoqué "relève du fantasme". L’initiative ne fera pas cesser dans certains pays musulmans la lapidation ou le port de la burka. Par contre, elle serait très néfaste pour l’économie suisse. Les entreprises helvétiques risquent d’être boycottées dans les pays musulmans, sans compter l’influence sur les touristes provenant de ces pays et sur les fonds déposés dans les banques. Plusieurs milliards de francs sont en jeu ».

En Allemagne, en Angleterre et autres pays des voix se lèvent pour introduire la charia. Ce qui fait peur, ce ne sont pas les Musulmans, mais les fondamentalistes prenant le dessus.

« La Suisse "doit assurer activement le respect de la liberté de la religion et combattre fermement les incitations à la discrimination, à l'hostilité et à la violence", ajoute le comité de l'ONU ».

Le minaret est un symbole de l’Islam, comme la tour d’église est le symbole du Christianisme. Toutefois, l’absence de cet édifice n’empêche nullement la réunion de croyants et l’exercice de la religion. Donc elle ne restreint pas la liberté de croyance qui est garantie dans la Constitution comme un droit fondamental.

« L’interdiction visée mettrait en péril la paix religieuse et ne contribuerait nullement à endiguer la diffusion des thèses fondamentalistes islamistes. Le Conseil fédéral et le Parlement recommandent le rejet de cette initiative populaire qui sera soumise au vote le 29 novembre 2009 »

Non à la guerre des religions

« Le président du Parti socialiste valaisan, Jean-Henri Dumont, estime que l'initiative qui sera soumise au peuple suisse le 29 novembre prochain «met en péril la paix religieuse et nuit à l'intégration». Pour le député sédunois, «il n'y a pas de problème avec les musulmans en Suisse. L'UDC agite des leurres pour caresser son électorat dans le sens du poil, alors que ce parti est incapable de traiter les vrais problèmes de notre canton et de ce pays, comme l'emploi, le pouvoir d'achat, les primes des caisses-maladie ou l'intégration».

En tant que non-politique, je me pose la question suivante : « Est-ce qu’il faut dans un pays chrétien, au nom de la tolérance, de la sacro-sainte liberté et pour des raisons économiques, se laisser grignoter de plus en plus par l’islamisation ? » That’s the real question ! Je dis NON

 

 

20:42 Écrit par Etoile de Neige dans Politique | Tags : etoile de neige, bruno mathis | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Je suis d'accord avec vous. Les accords commerciaux n'ont rien à voir avec le projet d'un peuple et son histoire. La Suisse est aujourd'hui une république laïque, tout comme la France. Ces deux pays n'en ont pas moins des réflexes chrétiens culturels et non cultuels.
Je suis pour que les Musulmans français et suisses aient des mosquées. Je suis contre les minarets. Celui de New York, d'où psalmodie un musslin, n'a pas empêché le 11 septembre.
Les fondamentalistes musulmans sont un faible pourcentage entraînant une forte peur du politique. Il est pourtant clair qu'ils pratiquent le prosélitisme avec une violence verbale évidente.
C'est comme dans les entreprises : les harceleurs moraux, minoritaires, tuent l'ambiance. Les chefs de service jouent aux trois singes-sages : ne rien entendre, ni voir, ni dire.

Écrit par : Le Saüder | 06/11/2009

Savoir ou se faire avoir!!
===========================
La Fontaine écrit:
Rien n’est si dangereux qu’un ignorant ami ;
Mieux vaudrait un sage ennemi.

Je souhaite proposer aux lecteurs, à nos Églises, à la Commission fédérale contre le racisme, à nos juristes et à nos politiciens de télécharger gratuitement de mon site: certains de mes ouvrages: http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=410
notamment:

Avenir des Musulmans en Occident, cas de la Suisse, 2009, 193 pages.
Avvenire dei Musulmani in Occidente. caso della Svizzera, 2009, 193 pages.

et ceux qui les préfèrent sur papier peuvent les commander auprès de leur éditeur: http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=aldeeb

Écrit par : Sami Aldeeb | 07/11/2009

*Bonjour Sami, joliement dit par La Fontaine. Il n'y a donc pas que les fables.
Pour préciser, je suis pour une bonne intégration des étrangers chez. Il faut que l'émigrant et nous fassions l'effort; c'est comme dans un bon ménage. Et sachez, il préférable d'appliquer la devise "vivre et laisser vivre" que celle d'Al-Quaïda.Nous sommes tous différents et il faut l'accepter !

Écrit par : Etoile de Neige | 07/11/2009

Il est intéressant de constater l'instrumentalisation des minarets fait par les élites des pays séculiers d'Europe, se réclament de laïcité mais qui fournissent un statu particulier aux religions juive et chértiennes en justifiant la discrimination d'une seule religion: l'Islam. Donner son avis sans même prendre en considération l'intégration modèle de la communauté musulmane de suisse en partant dans des fantasmagories d'islamisation rampante est assezparadoxale. Ne nous égarons pas, il n'est ici ni question de la Turquie, de l'Irak ou de l'Afghanistan mais bel et bien de la Suisse.

La communauté musulmane en Suisse ne représente que 4% de la population totale Suisse. La plus grande communauté étrangère de Suisse est constituée par les Italiens (18.9% de la population étrangère totale), suivis des Serbes avec 12.3%. Je le répète, la communauté musulmane en Suisse ne représente que 4% de la population totale Suisse, 10% la majorité de ces musulmans et musulmanes sont issue des balkans, donc d'europe, 12% de ces musulmans et musulmanes sont suisse origine et 5% du maghreb.

On peut parler longtemps de la démocratie et du vote d'un peuple, faudrait-il encore qu'il ne soit pas infulencé par des partis populistes et xénophobes comme l'UDF (parti chrétien de droite) et l'UDC part d'extrème droite suisse qui est actuellement majoritaire au conseil fédéral. Il est impressionnant que personne n'est relaté ce fait évident de la politique suisse. Le parti d'Hitler "le national socialisme " a été élu démocratiquement par les peuples allemands lui aussi, était-ce une bonne chose?

Il n'en reste pas moin que cette initiative discriminatoire, est incompatible avec plusieurs droits fondamentaux consacrés par la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH) et par le Pacte de l'ONU relatif aux droits civils et politiques (Pacte II de l'ONU). Dans son communiqué de presse, l’Office fédéral de la justice explique que l’initiative:

* porte atteinte à la liberté religieuse et au principe de non-discrimination
* a à l'encontre des valeurs fondamentales de la Constitution
* rate sa cible
* met en péril la paix religieuse et nuit à l'intégration

Quelques soit le niveau atteind par un votation, celle-ci ne peut pas être au-dessus des lois et des valeurs universelles humaine, c'est pourtant le cas en Suisse depuis le 29 novembre 2009.

Écrit par : john grinten | 21/12/2009

Des extraits du Coran à lire tranquillement!

AlImran

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.‎

‎1)‎ Alif – Lâm – Mîm. 2) Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Animateur ‎de l’Univers ! 3) Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, ‎confirmant ce qui l’avait précédé, comme il avait révélé la Thora et l’Evangile 4) ‎auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du ‎discernement (le Coran). A ceux qui renient les signes de Dieu est réservé un terrible ‎châtiment, car Dieu est Puissant et Redoutable quand Il sévit. 5) Et rien de ce qui est ‎sur la Terre ou dans le Ciel n’échappe à la vigilance du Seigneur 6) C’est Lui qui, ‎selon Sa volonté, vous forme dans le sein de vos mères, et il n’y a d’autre divinité que ‎Lui, le Puissant, le Sage. 7) C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la ‎fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets ‎susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les ‎sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul ‎autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quand aux vrais initiés, ils se ‎contentent de dire « Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de ‎notre Seigneur. » Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués ‎d’intelligence.‎

Ce que dit le Coran sur Marie, Zacharie, Jean, Jésus et les apôtres :

‎33) Dieu a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran et les a élevés ‎au-dessus de tous les hommes, 34) en faisant de ces familles une seule et même lignée, ‎car Dieu entend tout et sait tout. 35) La femme d’Imran dit un jour : « Seigneur ! Je ‎Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, ‎l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout. » 36) et lorsqu’elle eut ‎mis son enfant au monde, elle s’écria : « Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille. » ‎Dieu le savait bien. « Un garçon n’est pas une fille et je l’ai appelée Marie, ajouta-t-‎elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, cotre Satan le ‎lapidé.» 37) Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et ‎en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il ‎trouvait auprès d’elle de la nourriture, et il lui demandait : « Ô Marie ! D’où cela te ‎vient-il ? » Et elle lui répondait : « Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui ‎il veut sans compter. » 38) C’est dans ce temple que Zacharie adressa à son Seigneur ‎cette prière : « Seigneur ! Veuille me donner une postérité vertueuse ! N’est-ce pas ‎Toi qui exauces les prières ? » 39) Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il ‎priait dans le sanctuaire : « Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un ‎Verbe émanant du Seigneur ; qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète ‎parmi les justes. » 40) « Comment pourrais-je, Seigneur, avoir un enfant alors que je ‎suis vieux et que ma femme est stérile ? », demanda Zacharie. « Il en sera ainsi, lui ‎fut-il répondu, la volonté de Dieu doit toujours s’accomplir. » 41) « Seigneur, dit ‎Zacharie, donne-moi un signe ! »- « Ton signe, lui fut-il dit, est que tu ne pourras ‎parler aux hommes que par gestes et ce, pendant trois jours. Invoque donc souvent le ‎Nom de ton Seigneur et glorifie-Le au crépuscule et à l’aurore ! »‎
‎42) Et les anges de dire : « Ô Marie ! Dieu, en vérité, t’as choisie, t’a purifiée et t’a ‎préférée à toutes les femmes de l’Univers. 43) Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! ‎Prosterne-toi pour l’Adorer et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ! » 44) Ce sont là ‎des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons ici, car tu n’étais pas parmi ‎eux lorsqu’ils tiraient au sort l’honneur de prendre Marie en charge, et encore moins ‎lorsqu’ils se disputaient à son sujet. 45) Un jour, Marie entendit les anges lui dire : « ‎Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour ‎nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et ‎comptera parmi les élus de Dieu. 46) Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand ‎il sera adulte, il sera parmi les justes. » 47)-« Seigneur, demanda Marie, comment ‎pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée ? »-« Dieu ‎crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il ‎Lui suffit de dire : « Sois ! », et la chose est. 48) Dieu lui enseignera l’Ecriture, la ‎Sagesse, le Pentateuque et l’Evangile. 49) Puis il sera Son envoyé auprès des fils ‎d’Israël à qui il dira : « Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la ‎faculté qu’Il m’a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d’un oiseau qui ‎sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j’aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi ‎l’aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu . Je ‎vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos ‎demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants. 50) Je ‎viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous ‎certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et ‎suivez-moi. 51) Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c’est là la ‎Voie du salut ! »‎
‎52) Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : « Quels sont ceux qui veulent être ‎mes auxiliaires dans la Voie de Dieu ? » Et les apôtres de lui répondre : « C’est nous ‎qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que ‎nous Lui sommes totalement soumis ! 53) Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as ‎révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre ‎des témoins. » 54) Les juifs complotèrent (contre Jésus) ; mais Dieu déjoua leur ‎complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. 55) C’est alors que Dieu ‎dit : « Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, ‎te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont ‎renié jusqu’au Jour dernier. A la fin, vous ferez tous retour vers Moi et je trancherai ‎alors vos différends. 56) Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment ‎en ce monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours. 57) En ‎revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une ‎récompense généreuse. Dieu n’aime pas les pervers. » ‎
‎58) Tels sont les enseignements et les sages avertissements que Nous te donnons. 59) ‎Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a crée d’argile, puis ‎lui dit : « Sois ! » et il fut. 60) Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc ‎point du nombre des sceptiques. 61) A ceux qui engagent avec toi une polémique au ‎sujet de Jésus, à présent que tu es bien informé, propose ce qui suit : « Appelons nos ‎enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous tous à eux et adjurons ‎Dieu de maudire ceux d’entre nous qui sont des menteurs. »‎
‎62) C’est là la version la plus authentique. En vérité, il n’est d’autre divinité que Dieu. ‎Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage.‎

Écrit par : Inside | 21/12/2009

Les commentaires sont fermés.