22/11/2009

La main innocente

Jeu de main, jeu de vilain !

Il y a eu la main divine ou de Dieu, selon Pipo d’Oro, lire Diego Maradona, lors du match de foot au Mundial 1986


 

au Mexique (contre l’Angleterre). C’est vrai ce but n’était pas significatif de qualification.

Il y a eu la main stupide ou malencontreuse d’Alex Frei en Mundial 2006, privant la Suisse et Johan Djourou d’un but tout fait contre la France.

diapo_henry1.jpgEt maintenant, il y a eu la main « innocente » ou de délivrance de Thierry Henry.

Ce qui me rend triste, ce sont ces Sirs, élevés au stade d’idoles, qui trichent et servent comme modèle pour notre jeunesse.

Cette maladresse va sanctionner l’équipe de France, Thierry Henry en tête, et leur rester collée un bon bout de temps. Les conspuassions en Afrique du Sud et ailleurs leur restent encore réservées.

Arbitrage déficient OK, mais l’erreur est humaine. Par contre, il est tout à fait incompréhensible, pourquoi les dirigeants de la FIFA se retiennent à appliquer les mêmes règles qu’en Champions League (1 arbitre plus 4 assistants). La consultation de l’œil de faucon (vidéo) – comme au tennis – serait aussi une solution ! Sepp Blatter, avec tout le respect que je vous dois, on est à l’Aube du 3e millénaire !

 

20:41 Écrit par Etoile de Neige dans Sports | Tags : etoile de neige, bruno mathis | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

El Pibe de Oro, EdN. Pour le reste, c'est du pipeau !

Écrit par : Volvina | 22/11/2009

*Volvina, merci pour ces précisions. Oui ce sacré espagnol, je ne l'ai pas assez bien appris à l'école.
Précisez aussi votre pensée sur le mot "pipeau", puisque vous paraissez si douée, oui précisez ce qui vous semble de pipi de chat ...
car pipeau c'est une flûte à bec est un instrument à vent de la famille des bois. Comme nombre d'autres instruments, cette flûte se décline en plusieurs tailles. La nomenclature moderne comprend dans l'ordre décroissant (du plus aigu au plus grave): sopraninino (ou exilante), sopranino, soprano, alto, ténor, basse, contrebasse et soubasse. Cette nomenclature est loin de refléter la variété des différents accords qui ont été utilisés au cours des siècles, et illustre la conception moderne de l'ensemble de flûte, assez éloignée des ensembles « historiques ». En France, ce mot est aussi employé dans le langage familier pour "mensonges". Mais qu'est-ce qu'est le Gros Pipeau à Paris ?

Écrit par : Etoile de Neige | 22/11/2009

Dites donc, Volvina, et si sa pipe en or (la mienne est en bois de bruyère) était la version Traviata, resp. italienne ? Diego a bien joué à Naples !

Écrit par : Etoile de Neige | 22/11/2009

Vous êtes en verve, ce soir. Pour deux phrases écrites, vous nous pondez, non pas un oeuf d'autruche, mais une définition. Quel pied !

Concernant la pipe à eau, même en étant douée, avec moi elle sonne faux. Tout comme l'arbitrage, l'erreur humaine et le fair play demandé par la FIFA (Féd. International de Football A.. je sais plus si c'est amateur ou arrogant).

;o))

Écrit par : Volvina | 22/11/2009

Ce n'est seulement le soir, Volvina ! Quant à l'oeuf, ce n'est pas le pied, c'est la main, la main tendue !
La FIFA arrogant ? C'est une fédération qui gère des milliards et en distribue des millions. La gestion n'est pas parfaite, mais ce n'est pas la faute à la Fédération, mais celle des exécutants, comme dans tout. Soyons content qu'elle existe, car la pratique du Sport, pas seulement le foot, génère la Santé, favorise l'intégration des étrangers et théoriquement l'entente entre les peuples. Le foot est particulièrement populaire, car il demande peu de moyen et se joue d'Afghanistan aux Etats-Unies. Même les archi-pauvres des bidon-Villes oublient leurs malheurs en jouant et parfois il y a des talentueux, des surdoués qui se découvrent.
La médaille a 2 faces. Il y a les excès des têtes brûlées, des fans, des homo sapiens qui ne respectent ni père ni mère. Et, ce qui est grave, il y a trop d'argent, trop d'intérêts en jeu. A qui la faute ?
André Castella, ex-maire d'Avusy a créé la fondation: "le respect, ça change la vie". Il fait campagne pour que cela soit appliqué aussi dans le sport. Ceci est valable aussi pour nous, dans le sens positif. Faites au moins une BA (bonne action), ne serait-ce aider à une vieille personne si l'occasion se présente, etc. tous les jours et vous trouverez en vous une grande satisfaction.
Vous le savez bien, dans chaque être il y a du bon et du mauvais et l'un lutte contre l'autre, ou devrait ...
Par rapport aux animaux, nous avons cette faculté de dominer nos pulsions ... hélas parfois on ne le dirait pas (violences de tout genre).
Je vais arrêter ma broderie. Peut-être vous la trouvez stupide et naïve. Libre à vous de penser, mais l'essentiel c'est de penser !
Bonne journée et bien à vous BM ou EdeN
PS. Hallo, je n'ai pas compris où vous voulez en venir avec votre pipeau ou pipe à l'eau. Critiquer c'est facile, et seulement la critique positive fait avancer le Schmilblick (le souci de mieux faire)

Écrit par : Etoile de Neige | 23/11/2009

*Volvina, pouvez-vous me donner la traduction exacte d' El Pibe ?

Écrit par : Etoile de Neige | 23/11/2009

Es un chico de oro, pero la traducción está disponible en Wikipedia !

P.S. Hallo j'ai pas pigé non plus où vous vouliez en venir, mais je m'adapte ... j'suis douée d'après vous !

Écrit par : Volvina | 23/11/2009

Les commentaires sont fermés.