10/12/2009

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

La conférence au sommet à Copenhague va très certainement accoucher d’une souris par manque de coopération universelle !



climat copenhague iceberg Icebergs tabulaires dans la mer de Weddell, en Antartique. (SIPA) climat copenhague

Les Américains, les Chinois, les Européens, les … vont avoir de la peine à marcher main dans la main, car trop d’intérêts économiques divisent les réelles bonnes volontés.

Pourtant l’heure est grave ! Ne sommes-nous pas constamment avertis par les multiples catastrophes naturelles (sècheresses, inondations, ouragans), amplifiées par le réchauffement climatique ? Le stopper est illusoire, car cela voudrait dire qu’il faut revenir à la bougie. Il y a une solution radicale, le vaccin du 3e millénaire, mais cela fera partie d’un autre billet.

Comme première mesure, non pas il faudrait, mais il faut s’attaquer sérieusement à la pollution de tout genre, néfaste pour notre santé (maladies respiratoires, cancers etc.). En second, je citerais le gaspillage, qui va de pair avec la surproduction et en troisième position je nommerais notre responsabilité et hygiène de vie ; je pense même que tout est lié.

Négociateurs ***** de Copenhague et d’ailleurs, soyez un modèle pour nous.

15:27 Écrit par Etoile de Neige dans Développement durable | Tags : etoile de neige, bruno mathis | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Permettez-moi de vous passer ce lien du CERN, cela vous aidera à relativiser:Lien passé par BENPAL

http://seekingalpha.com/article/175641-climategate-revolt-of-the-physicists

Écrit par : arkencielle | 10/12/2009

Les commentaires sont fermés.