15/12/2009

ALLAH AKBAR

Allah Akbar (الله أكبر الله أكبر الله أكب الله أكبر ) est une chanson nationaliste exhortant en la création d'une grande nation arabe. Elle est devenue célèbre lors de la crise du canal de Suez en 1956. Elle a été adoptée un peu plus tard comme hymne national ...

 


 

par le leader libyen Mouammar Kadhafi le 1er septembre 1969.

s6SPmg_0_HEJ.jpg

 

En attendant, nos deux otages moisissent moralement toujours en Libye et leurs épouses souffrent le calvaire.

Un extrait sur internet :

« Le procès en appel des deux Suisses retenus en Libye est agencé au 22 décembre, selon l'organisation de défense des droits humains Human Rights Watch. La justice libyenne exige la présence de Max Göldi et Rachid Hamdani à l'audience.

Heba Morayef de Human Rights Watch (HRW) a fait part de cette information lundi à l'ATS, précisant que cette date lui avait été communiquée par les deux Suisses et leurs avocats. Elle leur a rendu visite la semaine dernière à l'ambassade de Suisse à Tripoli pour le compte de l'ONG.

Le ministre libyen de la Justice lui a confirmé le fait que Max Göldi et Rachid Hamdani devront se présenter personnellement devant le tribunal, ce qu’ils ne feront ne vraisemblablement pas, a-t-elle ajouté. Après le transfert sous un faux prétexte des deux ressortissants suisses par les autorités libyennes en septembre, HRW avait fait part de son opposition à un tel procès.

Le 30 novembre, Max Göldi, directeur de l'antenne libyenne du groupe ABB, et Rachid Hamdani, un employé d'une entreprise de construction, avaient été condamnés à 16 mois de prison et 2000 dinars d'amende (1600 francs) pour «violation des règles sur les visas». Quelques jours après, ils avaient fait recours.

Egalement accusés d'activité économique illégale, les deux Suisses doivent faire face à un deuxième procès. Selon Heba Morayef, celui-ci pourrait se tenir le 18 ou le 19 décembre devant un tribunal économique. Cette fois-ci, la présence de Max Göldi et Rachid Hamdani n'est pas exigée ».

Dieu, à nous tous, est grand et les voies du Seigneur sont impénétrables. Est-ce que le roi des rois d’Afrique va nous faire la surprise, en usant la clémence et nous mettre ce cadeau sous l’Arbre de Noël ? A sa place, pour clore l’affaire et user la clémence, j’exigerais des excuses formelles du gouvernement genevois pour avoir offensé l’honneur de son clan !

Inch’Allah !

Onex, le 15 décembre 2009 Bruno Mathis b.mathis@tele2.ch

PS. Appel aux internautes :

Je propose d’inonder via internet l’Administration libyenne avec un message de fraternité pour les 2 victimes dans la Sainte-Nuit, s’ils sont toujours pris en otage !

Qui me fournir l’adresse e-mail, en plus de celle de l’Ambassade à Tripoli, et qui veut y participer ?

 

09:55 Écrit par Etoile de Neige dans Politique | Tags : etoile de neige, bruno mathis | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Merci Danielle pour ces info:

Représentation suisse: Libye

Ambassade Tripoli
Adresse
Embassy of Switzerland
El Moussawer Ben Maghzama Street
Bederi Area, off Ben Ashour Street
Tripoli 10
Libyan Arab Jamahiriya
Adresse postale
Embassy of Switzerland
P.O. Box 439
Tripoli
Libyan Arab Jamahiriya
Téléphone

0041 31 324 18 16
00218 21 361 41 18
00218 21 361 41 19
Fax

0041 31 324 18 17
00218 21 361 42 38
E-Mail
tri.vertretung@eda.admin.ch
Site internet
http://www.eda.admin.ch/tripoli
Arrondissement consulaire
La Libye



Danielle

Écrit par : Etoile de Neige | 15/12/2009

Si vous voulez inonder l'administration libyenne, ce n'est sûrement pas la bonne adresse que vous publiez là.
Danielle vous a donné celle de l'ambassade de Suisse et il ne faut assurément pas bloquer ses moyens de communication !

Écrit par : Blondesen | 15/12/2009

*Blondy, merci. Je le sais, mais cette adresse servira pour ceux qui désirent envoyer dès à présent un message de sympathie aux 2 otages, sans bloquer le compteur de l'Ambassade Suisse svp ! (je n'ai plus trouvé le lien exact, publié dans la TdG).
Quant à l'adresse effective, je l'attend toujours. Les Libyens ont quelques retards, car ils sont toujours champion du fax. Sous Google vous pouvez trouver un tas d'adresses intéressantes, mais je n'ai pas de fax.

Merci tout de même pour m'avoir averti, ainsi que les autres bloggeurs. Bonne soirée BM

Écrit par : Etoile de Neige | 15/12/2009

Bonjour,
Certes, cette proposition est louable, mais ne va-t-elle pas générer des réactions qui pourraient avoir des conséquences contraires au but recherché ?
Le risque de blocage de la part des autorités libyennes est vraiment très grand me semble-t-il. J'espère me tromper.
Bien à vous

Écrit par : Rollmops | 15/12/2009

Quel est le sort aujourd'hui des deux suisses emprisonnés au Libye ?

Écrit par : cyrille mani | 07/09/2010

Bonsoir Cyrille. J'ignore avec vous le sort des 2 ex-otages suisses libérés. J'espère qu'ils se portent pour le mieux et qu'ils arrivent à bien dormir sur les 2 oreilles. Peut-être M. Cerutti, qui a suivi l'affaire de près, pourrait vous éclairer. A bon entendeur BM

Écrit par : Etoile de Neige | 07/09/2010

Les commentaires sont fermés.