16/09/2013

Affaire Anthamatten: On cherche bouc émissaire

 

Affaire Anthamatten : On cherche bouc émissaire

 

Dans cette affaire cauchemardesque, le criminel violeur arrêté au grand soulagement de la population, on cherche un bouc émissaire.

Pensez à cette famille, traumatisée à vie, à ce bébé sans mère ...

 


 

 

Etoile de Neige/Bruno Mathis


 

Hélas, il n’y a pas qu’un, mais des dizaines. Des erreurs ont été commises à plusieurs niveaux et j’espère que la commission d’évaluation s’interroge en profondeur,  car ils doivent se sentir coresponsables. Mais … pas seulement eux ! J’aimerais donc citer les politiciens qui ont décidé en 2010 par soucie d’économie de ne plus faire accompagner les délinquants par une tierce personne. Ils méritent un blâme officiel, comme cela devait être les cas pour Marie et Lucie.

Il faut que des mesures correctives soient enfin prises ! Fini la galanterie et le laxisme existant. Les tristes précédents n’ont pas suffi ! Plus jamais cela ; cette affaire doit servir d’exemple pour que tous les criminels soient traités avec sévérité.

Messieurs les juges, avocats et politiciens au cœur tendre, il est impératif que les lois changent et que le code pénal se durcisse. Je mets en doute le succès de réinsertion de récidivistes et l’emploi des psy qui nous coûtent un saladier. On peut accorder une chance, mais pas deux. Il vaudrait mieux de les faire travailler à la dure, comme cela aurait dû être le cas dans l’affaire Carlos (logement dans un appartement avec cours gratuits de boxe thaï pour servir de réinsertion au coût mensuel de Fr. 29'000.-), qui a secoué dernièrement la Suisse alémanique.

1) Pourquoi cette crapule, ayant auparavant commis des méfaits

   en France, a demandé le transfert en Suisse ?

2) Pourquoi nous - considérés comme riche, ayant un logement

   et un traitement de seigneur - avons accepté cette demande ?

Il y a certaines questions qui donnent la réponse.

Pour clore, ce Sieur mérite l’internement à vie, sans sorties de complaisance et - je vais choquer votre bien bienséance – qu’on lui enlève ses bijoux de famille, ainsi qu’à tous ses disciples.

 

QUE JUSTICE SOIT FAITE !

15:07 Écrit par Etoile de Neige | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

rectificatif: ... ayant un logement et un traitement de seigneur à offrir -

Écrit par : Bruno Mathis | 16/09/2013

Les commentaires sont fermés.