12/12/2013

Immigration massive selon initiative UDC

Le Conseil fédéral, puis notre nouveau Conseil d'Etat genevois in corpore, combat avec véhémence l'initiative, lancé par l'UDC, en nous peignant le diable sur la muraille.


Bruno Mathis, Etoile de Neige

C'est vrai, en y réfléchissant bien, c'est une bonne fausse idée, mais il faut avouer que ce parti tonitruant a le mérite de mettre le doigt là où cela fait mal.

Pourquoi massive? Parce ce que trop de réfugiés de tout bord pensent pouvoir y trouver une vie meilleure.

Où je ne suis pas d'accord avec les premiers, c'est qu'il ne faut pas seulement démolir, mais aussi construire, c'est à dire nous proposer un contre-projet. Les paroles de notre CE Pierre Maudet: "je souhaite que la libre circulation soit davantage contrôlée etc." sonnent justes, mais ne restent hélas - par manque de moyens - comme la traversée du lac, qu'un voeux pieux.

 

images.jpgChers élus, nous attendons de vous pas de promesses, mais des actes pour empêcher une immigration incontrôlée. Faut-il instaurer une green- or blue-card ? L'intégration qui suit demande un bon contrôle des demandeurs d'asile, la garantie de sécurité pour tous, des logements dignes, une formation adéquate et des postes de travail profitables. A vous de trouver la solution. A mon avis, notre meilleure armée du Monde, pour prouver son utilité, devrait collaborer davantage avec le corps de Police et les Gardes frontières pour s'investir dans le contrôle de la libre circulation et sauvegarder ainsi nos institutions et le Patrimoine de nous Confédérés ! 

25e842ebd2.jpgPour notre descendance, ce qui me fait peur c'est que le christianisme en Europe régresse, tandis que l'islamisme radical progresse. Un jour, nous serons en minorité. Dans ce contexte, il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes et ... à force de vouloir surcharger le bateau bâbord, il risque bien de sombrer corps et âme. Sans être xénophobe, suis-je seul dans cette galère à prétendre que trop de social tue le social ?

Bien à vous  Bruno M

 

 

 

 

 

 

 

16:08 Écrit par Etoile de Neige | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour, Bruno aimerait juste préciser, si parle de "c'est une bonne fausse idée", je parle de l'initiative.
Et quand je cite "les premiers" de pense au Conseil fédéral et Conseil d'Etat genevois!
En plus, pour être clair, "l'intégration qui suit" ... suit l'immigration.
J'aimerais in fine ajouter à la fin de mon article: Sans être xénophobe, "mais lucide", suis-je le seul dans cette galère à prétendre que trop de social tue le social ?

Écrit par : Bruno Mathis | 13/12/2013

La gauche aime tout le monde même si elle en a pas les moyens.
La droite aime l'argent et l'immigration de masse lui en procure.
L'UDC aime la Suisse plus que l'argent et elle sait que l'immigration de masse fera du tort au pays y compris aux émigrés qui y résident car les moyens s'amenuisent.
Gouverner c'est prévoir; pas seulement aimer bêtement ni encaisser inconsciemment.

Écrit par : norbertmaendly | 13/12/2013

Les commentaires sont fermés.