24/02/2014

La revanche de Sotchi à ... Crans-Montana le 1er et 2 mars 2014

Les jeux olympiques 2014 à Sotchi, avec de nombreuses surprises, ont sonné le glas. Magnifique clôture de rêve, riche en couleurs. Maintenant place à la revanche !


Piste Mont Lachaux

Un nouveau défi attend ce weekend nos Swiss Girls du circuit Ski alpin sur la nouvelle piste mythique de Crans-Montana. Les noms de Vreni Schneider, Erika Hess, Maria Walliser, Marie-Theres Nadig, Anne-Marie Moser-Pröll, Hanni Wenzel, Renate Goetschl, Carole Merle, les soeurs Goitschel et maints autres noms sonnent encore à nos oreilles. Maintenant place aux nouvelles étoiles Dominique Gysin, Tina Maze, Lara Gut, Maria Höfl-Riesch, Marianne Kaufmann-Abderhalden, Fabienne Suter, Anna Fenninger, Marie Marchand-Arvier etc. etc.. Grandes absentes Lindsey Vonn et Tina Weirather, blessées.

 

Grâce à de nombreux sponsors et avec l'aide des 6 communes du Haut-Plateau, Crans-Montana a apporté une nouvelle pierre à son édifice: la renaissance de la magnifique et exigeante piste Mont-Lachaux, rejoignant le stade de la Nationale; améliorée et sécurisée, certains spécialistes parlent déjà de la plus belle et la plus difficile du circuit féminin !

 

Oui, ce Weekend une descente (samedi) et un Super combiné descente/slalom (dimanche), comptant pour la Coupe du Monde FIS des dames nous attend !

Nos filles, assoiffées de revanche, vont-elles plus facilement s'accommoder de notre neige valaisanne que de celle du Caucase ? De belles surprises en perspective !

 

Le comité d'organisation, ayant réservé plusieurs aires attrayantes aux spectateurs pour bien suivre les joutes sportives, tient par des animations originales à associer la population gratuitement à ces fêtes du ski (seul l'aire d'arrivée sera payant).

 

Transports bien desservis par: trains CFF, funi et bus SMC, permettant d'accéder facilement au stade de la Nationale ! Aussi, les voitures privées n'ont pas été oubliées par l'aménagement de 3 grands parkings, avec des bus navettes gratuits.

Que serait un comité d'organisation, sans de nombreux bénévoles ? Venez encourager avec enthousiasme et en masse les efforts consentis et spécialement ceux de nos athlètes pour que cette manifestation, organisée de main de maître le 1er et 2 mars 2014, soit la FETE DU SKI pour tous

06:25 Écrit par Etoile de Neige | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.