28/06/2014

Brazil Adieu bis ?

Suite à mon article "Brazil Adieu", je de dois reconnaître que notre Nati s'est investie contre Honduras pour arracher, grâce aux Suisses des Balcans,


 

la qualification pour la 8e de finale de la Coupe du Monde de football au Brésil. Avec nos félicitations, mais vous êtes capables de faire mieux et même chanter notre Hymne Nationale !

 

 

Jouer pour sa patrie est un honneur est j'aimerais tant voir ces 11 manifester leur enthousiasme qui débute avec ce chant solonnel ! Pour ma part, je trouve qu'ils devraient vibrer pour notre Hymne, notre Patrie.

 

Sous courrier des lecteurs du 28/29 septembre dernier, un correspondant cite: "entraînés par un comportement et une solidarité entre les joueurs, pleinement compatible avec la mission ou l'aubaine de représenter valablement son pays d'origine ou d'adoption" !

 

Malheureusement, je ne ressens pas cet esprit qui

 

devrait animer notre équipe dès le coup d'envoi. Elle devrait prendre exemple sur celle du Costa Rica pour n'en citer qu'elle. Ceci pour stimuler "the fight spirit" (rage de vaincre collective) qui fait si souvent défaut à nos compatriotes, même parfois à RF, pour faire vibrer nos coeurs et sauter le prochain obstacle de tout risque à pieds joints, obstacle qui se présentera ce mardi 1er juillet 2014 dans l'arène de São Paulo.

 

 

Et maintenant place au steak argentin; vous le désirez bleu, saignant ou à point ? Avec l'appui sonore et moral de l'Angleterre, de l'Italie, de l'Espagne et du Portugal, nous devrions vaincre ce Goliath du 21e siècle.

 

Hopp Suisse, retroussez les manches pour que nous puissions en être, même en cas de défaite, fiers !

 

 

 

14:41 Écrit par Etoile de Neige | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.